Mise en ligne en cours.
La France à l'endroit : mon projet pour remettre de l'ordre en France
Le désordre ! Sans doute est-ce le mot qui qualifie le mieux l'état de la société française d'aujourd'hui.
Une situation qui est bien sûr illustrée de façon dramatique par la montée de l'insécurité mais qui, plus profondément, affecte l'ensemble de la vie nationale.
Les Français pensent à raison que tout va désormais de travers. Les criminels sont libérés et les policiers sanctionnés. Les parasites sont assistés, ceux qui travaillent ponctionnés. La natalité s'effondre mais les familles sont pénalisées. Les entreprises subissent une concurrence sauvage et l'État les accable de charges. L'islamisme menace notre civilisation mais les mosquées sont subventionnées.
Dans la France à l'endroit, Bruno Mégret démontre que cette situation ne résulte en rien de la fatalité mais de l'action néfaste de la classe politicienne. Celle de la gauche qui transforme en lois tous les mots d'ordre de Mai-68. Mais aussi celle d'une droite toujours prompte à s'aligner sur la gauche.
Ce que la classe politicienne a détruit, une nouvelle force pourrait demain le reconstruire. C'est à cette grande œuvre de renouveau que Bruno Mégret convie les Français. Pour remettre de l'ordre en France !
Éditions Cité liberté (2002), 160 p.
ISBN : 0000001837728