Échec des négociations de l’OMC : un coup d’arrêt au libre échangisme mondialiste…
Le Mouvement national républicain considère que l’échec des négociations de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de Genève, est une bonne nouvelle puisqu’il met un coup d’arrêt au libre échangisme mondialiste débridé, qui se développe depuis des années au dépens des intérêts des peuples européens.
Pour le MNR en effet, cette politique de libre échangisme à tout va, conduite par les idéologues du mondialisme et soutenue par les grandes multinationales, a conduit à la destruction progressive des emplois industriels et de la croissance en Europe, et menace à présent notre agriculture. Il est donc impératif de rompre avec cette politique catastrophique pour les nations européennes et de mettre un point final au mortifère « cycle de Doha ».
La libéralisation des échanges commerciaux ne peut en effet se concevoir que dans le cadre d’ensembles régionaux groupant des pays de développement économique et social comparable tels que l’Europe. Il faut donc recourir à une politique de protection tarifaire ou contingentaire raisonnable vis-à-vis des pays à bas coût de main d’œuvre et, à l’inverse, privilégier la « préférence européenne » pour les échanges commerciaux à l’intérieur de l’Union européenne.