LOI « BIOÉTHIQUE » : TOUJOURS PLUS LOIN DE L’ORDRE NATUREL
Le 2 août 2021 a été promulguée la loi relative à la bioéthique. Sans surprise, ses dispositions vont vers encore plus de « libertés » :
- élargissement de l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires (elle était jusqu’à présent réservée aux couples hétérosexuels sur indication médicale), avec remboursement par l’assurance-maladie.
- suppression du délai de réflexion d’une semaine en cas d’interruption médicale de grossesse.
- assouplissement des critères de sélection pour le don du sang pour éviter toute forme de discrimination fondée sur le sexe ou la nature des relations sexuelles. Jusqu’à présent les homosexuels ne pouvaient donner leur sang que passé un délai d’abstinence de 4 mois (qu’importe les risques pour les receveurs!).
Il ne faut donc pas compter sur la représentation nationale actuelle pour freiner les dérives légales dans le domaine de la vie. Souhaitons qu’à l’avenir, de nouvelles autorités aient le courage de résister aux exigences toujours accrues des lobbys qui réclament toujours plus de « droits » antinaturels !