In Memoriam

31 mars 2022

Temps de lecture : 2 minutes

MICHEL PAULIN MILITANT EXEMPLAIRE

 

Notre ami et com­pagnon de com­bat, Michel Paulin, nous a quit­té le 2 mars suite à une lourde inter­ven­tion chirur­gi­cale. Il était dans sa 82e année, mais avait gardé fière allure et son amour de la vie. Il était mem­bre et cadre du MNR depuis sa créa­tion, de son Bureau Poli­tique, délégué nation­al respon­s­able du siège du par­ti depuis dix ans, organ­isa­teur de maintes réu­nions con­viviales, mis­sions qu’il assumait avec beau­coup de com­pé­tence et de diplo­matie ; par ailleurs, il avait été élu durant douze ans con­seiller munic­i­pal MNR à Noisy-le-Grand. C’est peu de dire que sa dis­pari­tion con­stitue une perte con­sid­érable pour nous tous car il était une pièce essen­tielle de notre dispositif.

Il était entré très tôt en poli­tique à l’époque héroïque du FN et avait effec­tué un tra­vail con­sid­érable d’im­plan­ta­tion dans le 93 aux côtés des Mil­li­au et Tim­mer­mans, se présen­tant avec suc­cès à dif­férentes élec­tions car il était respec­té de tous, y com­pris ses adver­saires. Par­al­lèle­ment, il avait mené une vie pro­fes­sion­nelle riche comme dirigeant au sein d’une société de trans­port inter­na­tionale, dans l’im­port-export et le négoce de l’automobile.

Jusqu’à son dernier souf­fle, il fut d’une fidél­ité à ses idées jamais démen­tie : il assumait avec humil­ité et bien­veil­lance sa tâche au ser­vice de la France éter­nelle et de la Tra­di­tion. Per­son­nal­ité ô com­bi­en sym­pa­thique, au charme dis­cret, tou­jours souri­ant et ouvert à la dis­cus­sion, mani­ant un humour de bon aloi et une joie de vivre com­mu­nica­tive, pra­ti­quant l’art de recevoir et de cul­tiv­er l’ami­tié ; il aimait « bien-vivre ». Jamais, il ne se dépar­tit de son espérance chevil­lée au corps, de son panache et de son élé­gance prover­biale tant ves­ti­men­taire que physique et morale. C’é­tait un être pro­fondé­ment attachant, appré­cié de tous, authen­tique, droit, courageux, dévoué, chaleureux et spir­ituel, ayant le sens de l’hon­neur ; un de ces mil­i­tants dans l’âme dés­in­téressés et loy­aux grâce aux­quels le MNR a pu sub­sis­ter durant plus de vingt ans con­tre vents et marées. Grâces lui en soient rendues !

Toutes nos pen­sées à sa femme Armelle, sa fille Mélanie et son fils Laurent.

Nous ne l’ou­blierons jamais.

A Dieu Michel. Requi­escat in pace .

Bruno Mégret – Pdt du MNR -
Bernard Brès – Dr du Chêne -

 

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This