PLAINTE DU CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS : l’URSS DE RETOUR ?
Réuni en session extraordinaire fin juin, le Conseil national de l’ordre des médecins a décidé de porter plainte devant les chambres disciplinaires de première instance à l’encontre de dix médecins, dont la députée (médecin psychiatre) Martine Wonner, et le prix nobel Luc montagnier.
Rappelons que le 10 décembre dernier, le Conseil avait déjà porté plainte contre six médecins, dont les professeurs Raoult et Perronne.
Tous ces médecins se sont montrés critiques sur la gestion de la crise sanitaire covid, ou ont émis des points de vue non conformes aux position officielles.
On peut se demander ce que devient la liberté de parole, et ce que défend vraiment l’Ordre : quand le professeur Montagnier déclare que les vaccins provoquent l’apparition des variants, qui peut prouver qu’il a tort ?
L’Ordre des médecins semble défendre la pensée unique portée par le gouvernement sur la gestion anti-covid. Y aurait-t-il une pensée « scientifiquement correcte » ? Le problème est que les résultats sur le terrain ne sont pas très convaincants !