Communiqué du 31/07/2021

31 juillet 2021

Temps de lecture : < 1 minute

PLAINTE DU CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS : l’URSS DE RETOUR ?

Réu­ni en ses­sion extra­or­di­naire fin juin, le Con­seil nation­al de l’ordre des médecins a décidé de porter plainte devant les cham­bres dis­ci­plinaires de pre­mière instance à l’en­con­tre de dix médecins, dont la députée  (médecin psy­chi­a­tre) Mar­tine Won­ner, et le prix nobel Luc montagnier.

Rap­pelons que le 10 décem­bre dernier, le Con­seil avait déjà porté plainte con­tre six médecins, dont les pro­fesseurs Raoult et Perronne.

Tous ces médecins se sont mon­trés cri­tiques sur la ges­tion de la crise san­i­taire covid, ou ont émis des points de vue non con­formes aux posi­tion officielles.

On peut se deman­der ce que devient la lib­erté de parole, et ce que défend vrai­ment l’Ordre : quand le pro­fesseur Mon­tag­nier déclare que les vac­cins provo­quent l’apparition des vari­ants, qui peut prou­ver qu’il a tort ?

L’Ordre des médecins sem­ble défendre la pen­sée unique portée par le gou­verne­ment sur la ges­tion anti-covid. Y aurait-t-il une pen­sée « sci­en­tifique­ment cor­recte » ? Le prob­lème est que les résul­tats sur le ter­rain ne sont pas très convaincants !

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This