Manifestation du 30 mai : Les règles sanitaires ne s’appliquent pas aux clandestins ?
Le samedi 30 mai 2020, une manifestation de clandestins a rassemblé plusieurs milliers de personnes réclamant des papiers pour tous, au mépris des règles sanitaires interdisant les rassemblements de plus de dix personnes.
La manifestation avait été interdite par la préfecture de police de Paris, mais elle s’est tout de même tenue, de la Madeleine à la place de la République et aussi dans d’autres villes. 195 organisations – associations, syndicats, collectifs de sans-papiers avaient maintenu leur appel ; il y avait même un député (ex-LREM), ce qui est un comble !
92 interpellations seulement ont été effectuées, ce qui illustre la faiblesse de nos autorités à l’égard des étrangers hors-la-loi Les milliers de citoyens qui se sont efforcés d’appliquer les règles sanitaires, ou qui ont été verbalisés, apprécieront…
Une fois de plus, nos autorités montrent qu’elles ne savent être fermes qu’envers les gens honnêtes. Quand se décideront-elles à maintenir l’ordre face aux actions de déstabilisation de l’État ?