Communiqué du 26/11/17

26 novembre 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Christophe Castaner : « l’islam, religion d’amour… » !

Le nou­veau chef de file de La République en Marche, Christophe Cas­tan­er, vient de déclar­er au micro de Jean-Jacques Bourdin :

« cer­tains, au nom de l’is­lam, ont des com­porte­ments qui ne sont pas accept­a­bles. Cela n’a rien à voir avec l’is­lam, qui est une reli­gion de bon­heur, d’amour, comme la reli­gion catholique ».

On se frotte les yeux en lisant une telle déc­la­ra­tion : C. Cas­tan­er a‑t-il jamais essayé de lire le coran ? Quand des ter­ror­istes tuent en cri­ant « Alla­hou Akbar » (c’est ‑à-dire Allah est plus grand), cela n’a pas de rap­port avec l’islam ?

Rap­pelons ce qu’écrivait Mme Del­cam­bre, doc­teur en civil­i­sa­tion islamique, dans son livre « L’Is­lam des inter­dits » :

« Au risque de cho­quer, il faut avoir le courage de dire que l’in­té­grisme n’est pas la mal­adie de l “islam. Il est l’in­té­gral­ité de l’is­lam. Il en est la lec­ture lit­térale, glob­ale et totale de ses textes fondateurs. »

Alors, faut-il décern­er à M. Cas­tan­er la palme de l’in­con­science ou de l’aveuglement ?

Une fois de plus, insis­tons pour que nos respon­s­ables poli­tiques ouvrent les yeux sur le dan­ger que recèle l’is­lam : ce n’est qu’à ce prix que pour­ront être évités de nou­veaux drames.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This