Communiqué du 24/11/09

24 novembre 2009

Temps de lecture : < 1 minute

Travailleurs illégaux : le double jeu

A qua­tre mois des élec­tions régionales, le gou­verne­ment stig­ma­tise les employeurs qui font tra­vailler des clan­des­tins qui se présen­tent sou­vent à eux avec des faux-papiers.

Ce n’est pas aux patrons de véri­fi­er l’au­then­tic­ité des papiers de ces délin­quants alors que ceux-ci se per­me­t­tent de man­i­fester ou de faire offi­cielle­ment grève sous le nez de la police.

Non seule­ment le Min­istre de l’in­térieur ne saisit pas ces occa­sions pour recon­duire à la fron­tière ces illé­gaux, mais on pré­tend même les indemniser…

Le MNR rap­pelle qu’à tout le moins, le gou­verne­ment aurait du met­tre en oeu­vre « sa » poli­tique d’im­mi­gra­tion choisie.

Ce dou­ble jeu qui con­siste à faire sem­blant de lut­ter con­tre l’im­mi­gra­tion illé­gale tout en aidant les illé­gaux à rester sur notre ter­ri­toire et à béné­fici­er d’aides spé­ci­fiques comme l’Aide Médi­cale d’E­tat (AME) n’a qu’un but : duper les électeurs qui veu­lent que cesse cette poli­tique mon­di­al­iste qui les écrase, qu’elle soit « de gauche » ou pré­ten­du­ment « de droite ».

Après l’i­den­tité nationale, l’im­mi­gra­tion et aujour­d’hui l’in­sécu­rité, la ficelle est un peu grosse !

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This