Communiqué du 29/10/08

29 octobre 2008

Temps de lecture : < 1 minute

Emploi : Sarkozy esquive les raisons profondes de la recrudescence du chômage

Depuis plusieurs mois, la crise finan­cière inten­si­fie la nou­velle vague de chô­mage qui atteint les Français. Après une embel­lie pas­sagère due au départ à la retraite de la généra­tion du « baby-boom », les raisons struc­turelles du chô­mage endémique refont surface.

Ces raisons délibéré­ment niées par les poli­tiques au pou­voir, toutes ten­dances con­fon­dues, ont pour­tant un nom : la mon­di­al­i­sa­tion débridée qui met les entre­pris­es français­es en con­cur­rence avec des entre­pris­es étrangères qui pra­tiquent le dump­ing social, fis­cal et envi­ron­nemen­tal, inci­tant donc nos entre­pris­es à l’emploi de main d’oeu­vre tou­jours moins chère par le biais de l’im­mi­gra­tion ou de la délocalisation.

Encore une fois, à Rethel, Sarkozy s’est con­tenté de pro­pos­er l’habituel traite­ment social du chô­mage avec de nou­velles indem­ni­sa­tions et l’in­fla­tion du nom­bre de con­trats aidés, alors que la seule solu­tion durable con­siste, comme le demande le MNR depuis sa créa­tion, à instau­r­er une régu­la­tion des échanges et l’ar­rêt de l’immigration.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This