Emploi : Sarkozy esquive les raisons profondes de la recrudescence du chômage
Depuis plusieurs mois, la crise financière intensifie la nouvelle vague de chômage qui atteint les Français. Après une embellie passagère due au départ à la retraite de la génération du « baby-boom », les raisons structurelles du chômage endémique refont surface.
Ces raisons délibérément niées par les politiques au pouvoir, toutes tendances confondues, ont pourtant un nom : la mondialisation débridée qui met les entreprises françaises en concurrence avec des entreprises étrangères qui pratiquent le dumping social, fiscal et environnemental, incitant donc nos entreprises à l’emploi de main d’oeuvre toujours moins chère par le biais de l’immigration ou de la délocalisation.
Encore une fois, à Rethel, Sarkozy s’est contenté de proposer l’habituel traitement social du chômage avec de nouvelles indemnisations et l’inflation du nombre de contrats aidés, alors que la seule solution durable consiste, comme le demande le MNR depuis sa création, à instaurer une régulation des échanges et l’arrêt de l’immigration.