Économie : Sarkozy nous enfume
Communiqué de presse d’Annick Martin, secrétaire générale du MNR
La France en récession vient de franchir la barre des 2 millions de chômeurs. Sarkozy espère enrayer la dégringolade avec un plan de 26 milliards d’euros. Or il ne suffit pas d’afficher son volontarisme pour relancer une économie ouverte à tous les vents de la concurrence. De plus, la moitié des fonds de ce plan n’est jamais que le paiement des dettes dues par l’Etat aux entreprises.
Quant à la création, espérée par Mme Lagarde, de 100 000 emplois supplémentaires, Annick Martin, secrétaire générale du MNR rappelle à la Ministre, que plus de 250 000 immigrés entrent chaque année en France sans espoir de travail et que le coût de l’immigration dépasse les 36 milliards d’euros par an, creusant ainsi les déficits.
Une fois de plus, Sarkozy enfume les Français en faisant maintenant du pseudo-protectionnisme, mais sans prendre les mesures ad’hoc.
Pour Annick Martin, aucun plan de relance ne peut aboutir sans une réelle régulation des biens et des personnes aux frontières de la France et de l’Europe, ce qui implique le renoncement au traité de Lisbonne, d’une part et le renoncement à la ruineuse politique d’immigration choisie par Sarkozy et subie par les Français, d’autre part.