Communiqué du 05/12/08

5 décembre 2008

Temps de lecture : < 1 minute

Économie : Sarkozy nous enfume

Com­mu­niqué de presse d’An­nick Mar­tin, secré­taire générale du MNR

La France en réces­sion vient de franchir la barre des 2 mil­lions de chômeurs. Sarkozy espère enray­er la dégringo­lade avec un plan de 26 mil­liards d’eu­ros. Or il ne suf­fit pas d’af­fich­er son volon­tarisme pour relancer une économie ouverte à tous les vents de la con­cur­rence. De plus, la moitié des fonds de ce plan n’est jamais que le paiement des dettes dues par l’E­tat aux entreprises.

Quant à la créa­tion, espérée par Mme Lagarde, de 100 000 emplois sup­plé­men­taires, Annick Mar­tin, secré­taire générale du MNR rap­pelle à la Min­istre, que plus de 250 000 immi­grés entrent chaque année en France sans espoir de tra­vail et que le coût de l’im­mi­gra­tion dépasse les 36 mil­liards d’eu­ros par an, creu­sant ain­si les déficits.

Une fois de plus, Sarkozy enfume les Français en faisant main­tenant du pseu­do-pro­tec­tion­nisme, mais sans pren­dre les mesures ad’hoc.

Pour Annick Mar­tin, aucun plan de relance ne peut aboutir sans une réelle régu­la­tion des biens et des per­son­nes aux fron­tières de la France et de l’Eu­rope, ce qui implique le renon­ce­ment au traité de Lis­bonne, d’une part et le renon­ce­ment à la ruineuse poli­tique d’im­mi­gra­tion choisie par Sarkozy et subie par les Français, d’autre part.

Voir aussi

Liste de diffusion

Share This