Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Ouvrages
OUVRAGES
Le Temps du phénix
de Bruno Mégret   (2016)


Le Temps du phénix est un récit d'anticipation qui relate le quinquennat d'un président imaginaire élu en 2017. En rupture avec le politiquement correct et la classe politique actuelle, ce dernier devra surmonter de multiples difficultés pour mener à bien son projet.
Porté par une vision géopolitique, animé par un projet européen novateur, défendant l’identité, la prospérité et la puissance de la France, le chef de l’État imaginé par Bruno Mégret ouvre une voie nouvelle qui rompt avec les errements de la vie publique d’aujourd’hui.
Au cœur de l'actualité, ce livre apporte un éclairage original sur les débats qui agitent la scène médiatique. À un moment où la mode est au déclinisme, le Temps du phénix propose une vision optimiste et volontariste de l'avenir de la France. Il montre comment un autre projet et une autre méthode de gouvernement pourraient, malgré les obstacles, redonner un destin à notre nation.
Loin des ouvrages politiques militants, le Temps du phénix s’apparente à un roman. Le récit y est nourri par de nombreux rebondissements, le flux d’événements tour à tour heureux ou décevants et le sort parfois tragique des personnages.


Site du livre
L'autre scénario
de Bruno Mégret   (2006)


Aujourd'hui, la France semble comme ankylosée, paralysée. Elle subit dans la douleur les chocs d'une mondialisation incontrôlée et s'enfonce dans le marasme et le fatalisme. Pourtant, notre pays ne manque ni de talent ni d'énergie, mais, étouffé par une pensée archaïque, il est de surcroît soumis à des politiciens qui n'ont plus de pouvoir et qui vivent sur des idées fausses. La classe politique, enfermée dans ses certitudes d'un autre siècle, est en fin de cycle, nous vivons la fin d'une époque.
C'est pourquoi tout redevient possible et, dans ce livre, Bruno Mégret apporte une vision nouvelle de l'avenir de notre nation. Il offre à notre peuple des perspectives d'action audacieuses en réponse aux défis du siècle qui s'ouvre. Jetant les bases d'une politique de puissance française et européenne, il propose un autre scénario pour donner enfin un espoir aux Français. Sortant des schémas passéistes, cet ouvrage fondateur inscrit le combat de la droite de conviction à l'avant-garde de la modernité.


Consulter cet ouvrage
La France à l'endroit
de Bruno Mégret   (2002)


Le désordre ! Sans doute est-ce le mot qui qualifie le mieux l'état de la société française d'aujourd'hui.
Une situation qui est bien sûr illustrée de façon dramatique par la montée de l'insécurité mais qui, plus profondément, affecte l'ensemble de la vie nationale.
Les Français pensent à raison que tout va désormais de travers. Les criminels sont libérés et les policiers sanctionnés. Les parasites sont assistés, ceux qui travaillent ponctionnés. La natalité s'effondre mais les familles sont pénalisées. Les entreprises subissent une concurrence sauvage et l'État les accable de charges. L'islamisme menace notre civilisation mais les mosquées sont subventionnées.
Dans la France à l'endroit, Bruno Mégret démontre que cette situation ne résulte en rien de la fatalité mais de l'action néfaste de la classe politicienne. Celle de la gauche qui transforme en lois tous les mots d'ordre de Mai-68. Mais aussi celle d'une droite toujours prompte à s'aligner sur la gauche.
Ce que la classe politicienne a détruit, une nouvelle force pourrait demain le reconstruire. C'est à cette grande œuvre de renouveau que Bruno Mégret convie les Français. Pour remettre de l'ordre en France !


Consulter cet ouvrage
Pour que vive la France
Collectif     (1999)


Avec son programme "Pour que vive la France", le MNR s'affirme comme le mouvement qu'attendaient tous les Français attachés au renouveau de la France. Le MNR refuse la fatalité du déclin. Il combat pour la souveraineté et l'identité de notre nation mais aussi pour l'ordre et les libertés dans notre pays. Il défend les Français en apportant des remèdes de bon sens à tous les fléaux qui les frappent. Le MNR inscrit son action dans le cadre de la République et de ses principes. Il est attaché à la tolérance et au droit des personnes. Il veut agir avec fermeté mais avec mesure. En ce sens, il répond à tous ceux qui désespéraient de voir leurs idées ignorées par les uns ou caricaturées par les autres.


Consulter cet ouvrage
Le chagrin et l'espérance
de Bruno Mégret     (1999)


Dans le Chagrin et l'espérance, Bruno Mégret répond à toutes les questions que chacun se pose sur le déchirement qu'à vécu l'ancien Front national. Il s'éfforce avec sérénité, sans haîne ni rancoeur, de rétablir la vérité et montre comment cette fracture était inévitable en raison de la personnalité même de Le Pen qui en est à l'origine. En lisant cet ouvrage, on comprendra pourquoi cette crise n'aura été pour le courant national qu'une épreuve inéluctable qu'il devait affronter et dont il va sortir rénové et renforcé. Pourquoi, libéré des erreurs passées, il va maintenant, avec le Mouvement national républicain, pouvoir faire triompher ses idées. Pourquoi il faut donc tourner la page, reprendre la marche en avant et passer du chagrin à l'espérance.


Consulter cet ouvrage
La Nouvelle Europe
de Bruno Mégret     (1998)


Avec Maastricht, Schengen et Amsterdam, l'Union européenne conduit les pays du continent à se dissoudre dans un ensemble mercantile et mondialisé qui peut sonner le glas de leur identité, de leur souveraineté et de leur prospérité.
Pourtant, l'Europe, responsable aujourd'hui des mots qui frappent nos compatriotes pourrait demain, pour peu qu'elle change de nature, œuvrer au renouveau de la France et de patries européennes.
Dans la Nouvelle Europe, Bruno Mégret démontre en effet qu'il existe, avec l'Europe des nations, une alternative à celle de Bruxelles.
Fondée sur leur commune civilisation et sur les principes de puissance et de libre coopération, cette nouvelle organisation du continent pourrait offrir aux peuples européens, notamment dans les domaines économiques, militaires et culturels, les moyens de maîtriser à nouveau leur destin.
Respectueuse de leur identité et garante de leur souveraineté, la Nouvelle Europe rendrait enfin possible le retour des nations européennes sur la scène de l'histoire. La France en tête.



Consulter cet ouvrage
La Troisième voie
de Bruno Mégret     (1997)


Chômage, précarité, misère, la France subit une régression sociale sans précédent depuis cinquante ans. Or, cette crise n'est pas le fruit de la fatalité mais la conséquence directe de la politique mondialiste et étatiste suivie depuis plus de vingt ans par les gouvernements successifs. Dans la Troisième voie , Bruno Mégret démontre qu'il existe une alternative au socialisme et au libéralisme, doctrines dont les tenants partagent désormais la même vision internationaliste de notre avenir. Il y affirme la nécessité de subordonner l'économie au politique et définit, dans ce cadre, les lignes de force d'un nouvel ordre économique et social fondé su la liberté du marché, sur la régulation des échanges et sur un ordre social enraciné dans les communautés et les valeurs traditionnelles de notre peuple. Ouvrage de synthèse la Troisième voie apporte la preuve qu'une politique différente de celle que mène l'Etablissement peut être mise en oeuvre. Une politique de rupture et de renaissance qui assure les conditions de la prospérité et de l'harmonie sociale, plaçant l'économie au service de la France et des Français.


Consulter cet ouvrage
L'Alternative Nationale
de Bruno Mégret     (1996)


La petite alternative politicienne qui a permis en mai 1995 le remplacement d'un président social-démocrate par un président démocrate-social n'a pas répondu aux attentes des français.
On leur a menti, ils commencent à ouvrir les yeux. C'est pourquoi le Mouvement national républicain ne cesse de progresser et de récentes enquêtes ont confirmé l'influence grandissante de ses idées auprès de la population française.
Pourtant ses résultats électoraux ne correspondent pas encore aux 28 % d'opinions favorables que recueillent ses idées nationales, populaires et sociales.
Il y a là comme un décalage entre l'apparence et la réalité que Bruno Mégret s'emploie à dissiper dans ce livre qui offre une approche originale, didactique et personnelle de l'alternative nationale qu'attend au fond d'eux même une majorité de Français.
"Le sentiment national a le vent en poupe. C'est encore une brise fraîche et légère, mais elle pourrait bien se transformer en un puissant mistral qui balayera les nuages noirs de notre avenir …"



Consulter cet ouvrage
La Flamme
de Bruno Mégret     (1990)


Depuis le début des années 80, les idéologies anciennes sont entrées en mutation. Tout particulièrement le socialisme a abandonné la vieille revendication collectiviste au profit de l'apologie du mondialisme, du cosmopolitisme et du matérialisme triomphant. Dans La Flamme, Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain, démontre que seul son mouvement a eu dès l'origine le courage de s'opposer à l'offensive idéologique de ce "socialisme nouveau", et s'est ainsi affirmé comme seule alternative crédible à celui-ci. Cet essai expose ainsi en toute clarté les analyses, les options et les principes fondateurs d'un courant politique qui se veut le maître d'oeuvre d'une grande alternance, substituant les valeurs identitaires à celles du socialisme cosmopolite.


Consulter cet ouvrage


 L'Autre scénario
 La France à l'endroit
 Pour que vive la France
 Le chagrin et l'espérance
 La Nouvelle Europe
 La Troisième voie
 L'Alternative Nationale
 La Flamme

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page