Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Événements > Archives
Événements
Événement, le 09/05/09
Rassemblement Européen de Cologne
Intervention d'Annick Martin contre l'édification d'une mosquée monumentale à Cologne.

Mesdames, messieurs, chers camarades de Cologne et d'Europe,

Je suis la Secrétaire générale du MNR, le parti français créé il y a 10 ans par Bruno Mégret. Je m'exprime donc au nom de l'ensemble de ce parti, de ses adhérents et de ses électeurs.

Depuis 2002, nous faisons campagne contre l'islamisation de la France et de l'Europe. Pour nous, il s'agit d'une position constante, au coeur de notre combat politique : nous pensons que l'implantation massive de l'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la civilisation européenne. Notre civilisation trouve ses racines dans les identités des peuples d'Europe, or l'islam ne fait pas partie de ces identités.


Lire la suite
Événement, le 08/03/09
Préparation des Européennes
Conférence de presse d'union pour préparer les Européennes

Le 9 mars à Paris, Annick Martin, Secrétaire générale du MNR a participé avec Carl Lang, Président du Parti de la France, Jean-Claude Martinez, député européen et Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle droite populaire, à une conférence de presse commune.

Alors que le FN a définitivement laissé passer l'occasion historique d'être le recours contre le laminoir mondialiste, un vaste courant de résistance est né. Le MNR est co-fondateur de cette entreprise salutaire. Avec Carl Lang, Jean-Claude Martinez, la Nouvelle droite populaire et de nombreuses associations amies, le MNR va s'employer à développer un contre-pouvoir enraciné et organisé, dont le rôle ne se bornera pas à de vaines protestations, mais qui saura être une force de proposition en rupture avec la sociale-démocratie mondialiste.

Dès les élections européennes de juin prochain, puis pour les régionales de 2010, nous nous battrons tous ensemble sous l'étiquette '' Parti de la France '', afin de défendre et promouvoir notre patrie au sein d'une Europe que nous voulons européenne, indépendante et puissante, comme cela a été annoncé le 9 mars à Paris, lors de cette conférence de presse commune.

Bien sûr, il ne s'agit pas pour le MNR de renoncer à son existence et à son identité : au contraire, ses compétences, son organisation, ses spécificités seront particulièrement utiles au sein de cette entente. Il s'agit d'agir groupés, loyalement, sans rivalité mais en complémentarité.


Lire la suite
Événement, le 13/12/08
La stratégie des islamistes
Conférence d'Isabelle Laraque sur la nouvelle stratégie des islamistes

26 novembre 2008, Bombay: la ville, moteur de l'économie indienne, est cruellement touchée par le terrorisme. Bilan: 171 morts, 295 blessés, attentats commis par des jeunes islamistes pakistanais. 

Faut-il rappeler que l'islamisme n'est pas une excroissance monstrueuse de l'Islam comme le prétend le Politiquement correct ? 
Non, l'islamisme est un fondamentalisme révolutionnaire qui vise le retour à la pureté de l'islam des origines. C'est  la résurgence à l'époque contemporaine de l'islam originel qui n'a cédé que sous la pression de forces extérieures  comme le colonialisme, les gouvernements laïques du parti Baas en Syrie et de Nasser en Égypte. L'islamisme existait donc dès les débuts; l'islamisme c'est l'islam.
Longtemps assoupi, il s'est réveillé en Iran en 1979 avec l'arrivée au pouvoir de Khomeiny.
Les islamistes sont nos ennemis: ils en ont décidé ainsi. C'est l'ennemi qui nous désigne.
Ils sont porteurs d'une idéologie qui repose sur le ressentiment. Pour mettre un terme à leurs échecs économiques, politiques, militaires, ils croient que '' L'islam est la solution ''


Lire la suite
Événement, le 12/10/08
Conseil national 12 octobre 08
Le MNR à nouveau en ordre de marche

Le Conseil national du MNR, réuni à Sèvres le 12 octobre 2008, a approuvé à l'unanimité des 199 voix exprimées une motion assurant le redémarrage du MNR et relançant la dynamique militante selon les axes suivants : confirmation de l'exclusion de MM. Bay et Gaillard qui travaillaient pour Marine Le Pen, élection d'une nouvelle direction, toutes les fédérations fidèles au MNR, adoption d'un plan d'action, amélioration de la situation financière.


Lire la suite
Événement, le 22/06/08
Conseil national du 22 juin 08
Conseil national de Sèvres à l'occasion du départ de Bruno Mégret

Le Conseil national du MNR réuni à Sèvres le 22 juin 2008 a pris acte du retrait de la politique de Bruno Mégret et décidé de maintenir et de relancer le mouvement selon trois mots d'ordre : unité, indépendance et action.


Lire la suite
Événement, le 01/12/07
Conseil national décembre 07
Préparation des municipales

Près de deux cent cadres et responsables départementaux et régionaux du MNR étaient rassemblés le samedi 1er décembre à Paris, à l'Espace Moncassin à Paris (15e) . Après une analyse d'Annick Martin, vice-présidente, sur la situation de la France sept mois après l'élection de Sarkozy, la matinée a été consacrée à la préparation pratique, technique et financière des élections municipales et cantonales de mars 2008 avec les interventions successives de Jacques Gaillard, secrétaire général adjoint chargé des fédérations, et d'Alain Vauzelle, trésorier.
L'après-midi, Nicolas Bay, secrétaire général, est intervenu sur la nécessaire unité de la droite nationale et les perspectives dans ce domaine. Yves Dupont, vice-président, a traité de "l'illusion Sarkozy", Véronique Péan, déléguée nationale aux études, a évoqué le combat politique contre l'islamisation de la France et de l'Europe et, en conclusion de cette journée, Bruno Mégret a fait un tour d'horizon de la situation politique, en soulignant les insuffisances et les échecs de Sarkozy et en présentant les axes d'action pour le MNR.


Lire la suite
Événement, le 27/10/07
Journée de Synthèse nationale
Journée de la revue synthèse nationale sur le thème "Face aux dangers qui menacent notre civilisation : comment défendre notre identité"?

À l'occasion du colloque organisé pour le 1er anniversaire de la revue Synthèse nationale" sur le thème "Face aux dangers qui menacent notre civilisation : comment défendre notre identité"?, plus de 600 personnes étaient présentes le samedi 27 octobre au théâtre de l'ASIEM à Paris. De nombreuses personnalités de la droite nationale et identitaire sont intervenues, parmi lesquelles Olivier Pichon (directeur de Monde et Vie), Roland Hélie (directeur de Synthèse nationale), Bruno Larebière (rédacteur en chef de Minute), Fabrice Robert (Président du Bloc identitaire), Robert Spieler (Président d'Alsace d'abord), Jean-François Touzé (membre du bureau politique du FN), Nicolas Bay (Secrétaire général du MNR).


Lire la suite
Événement, le 26/10/07
Le MNR manifeste à Londres
Le MNR manifeste à Londres contre l'islamisation de l'Europe

Invité officiellement par le collectif SIOE ('' stop the islamisation of Europe ''), Nicolas Bay, secrétaire général du MNR, accompagné d'Alain Vauzelle et d'une délégation du MNR, a participé à la manifestation organisée le vendredi 26 octobre à Londres contre l'islamisation de l'Europe. Ce fut l'occasion de rencontrer Ander Gavers (photo), le courageux président danois du SIOE qui a demandé au MNR de l'aider à organiser une grande manifestation, le 8 décembre prochain à Marseille, contre le projet de mosquée monumentale de la municipalité UMP.

Lire la suite
Événement, le 22/09/07
Contre le min-traité européen
Manifestation du Collectif France Indépendante Le MNR a participé à la manifestation contre le nouveau traité européen

Le MNR était présent, aux côtés du FN et de Debout la République à la manifestation organisée le samedi 22 septembre à Paris par le collectif France indépendante (CFI)contre le "mini-traité européen". Le MNR considère que le NON des Français exprimé lors du référendum de mai 2005 doit être respecté. Le MNR souhaite défendre une autre Europe, fondée sur la souveraineté des nations et l'indépendance européenne.

Lors de la manifestation, qui a rassemblé près de 2000 personnes, la délégation du MNR, composée de plusieurs centaines de sympathisants et adhérents, était conduite par Bruno Mégret, accompagné de Nicolas Bay, secrétaire général, et de Alain Vauzelle, trésorier.

Lire la suite
Événement, le 21/09/07
Liberté des Européens
Le 21 septembre devant l'ambassade de Belgique à Paris manifestation pour la liberté d'expression des Européens

Le 11 septembre dernier à Bruxelles, la police belge a brutalement reprimé la manifestation pacifique organisée par le collectif SIOE contre l'islamisation de l'Europe. Plus de 150 manifestants (parmi lesquels des députés européens français, flamands et Italiens) ont été arrêtés et malmenés par la police belge aux ordres du bourgmestre socialiste de Bruxelles.

Pour défendre la liberté d'expression des Européens, les associations Europa Gentes, présidée par Frédéric Pichon, et Chrétienté Solidarité, présidée par Bernard Antony ont organisé une manifestation de riposte le vendredi 21 septembre à 19 h 30 devant l'ambassade de Belgique au nom de la liberté d'expression des européens face à l'islamisation.

À l'issue de ce rassemblement, Frédéric Pichon, Bernard Antony, Nicolas Bay et Jean-François Touzé ont successivement pris la parole au nom de leurs organisations respectives. Ils ont ensuite déposé une motion auprès de l'ambassade de Belgique.

Lire la suite
Événement, le 11/09/07
Non à l'Europe islamisée
Manifestation à Bruxelles contre l'islamisation de l'Europe

Dès le 4 septembre, le MNR avait apporté son soutien à la manifestation organisée aujourd'hui 11 septembre à Bruxelles par le collectif SIOE (Stop islamisation of Europe) contre l'islamisation de l'Europe.

Le MNR était représenté à Bruxelles par une délégation conduite par Nicolas Bay, Secrétaire général. Aux côtés des députés européens du Vlaams Belang, Carl Lang, député européen FN était également présent. Cette mobilisation commune montre que la droite nationale et identitaire peut et doit plus que jamais s'unir pour défendre notre identité.

Malgré l'interdiction de la manifestation par le maire socialiste de Bruxelles, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le Parlement européen pour défendre nos valeurs de civilisation face à l'islamisation qui menace les nations européennes.

Contrairement à ce qui a été affirmé par les pouvoirs publics belges, cette manifestation ne menaçait nullement l'ordre public, son interdiction scandaleuse constituait donc une très grave atteinte à la liberté d'expression.

De plus, la très grande brutalité des forces de police à l'égard des manifestants (154 arrestations) et notamment des députés européens Franck Vanhecke et Filip Dewinter qui ont été violemment malmenés, montre une volonté politique d'empêcher toute prise de conscience de l'opinion publique concernant l'islamisation de l'Europe. Même le commissaire européen Franco Frattini a estimé que '' toutes les manifestations qui respectent la loi et expriment un point de vue devraient être autorisées ''.

Le MNR poursuit son action contre l'islamisation de la France et de l'Europe et continuera de mener des actions communes avec des mouvements politiques d'autres pays européens, pour s'opposer notamment à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

Lire la suite
Événement, le 02/09/07
Université d'été 2007
la reconquête électorale exige le rassemblement de la droite nationale

La neuvième université d'été du MNR s'est tenue les samedi 1er et dimanche 2 septembre à Las Canals dans l'Aveyron. Plus de 200 cadres et responsables locaux du MNR étaient présents à ce rendez-vous de rentrée politique placé sous le signe du rassemblement de la droite nationale. Dans cet esprit, plusieurs personnalités extérieures au MNR, appartenant à d'autres partis ou organisations, étaient invitées et sont intervenues au cours de l'université d'été : Hilde de Lobel, député flamand du Vlaams Belang ; Bruno Larebière, rédacteur en chef de Minute ; Olivier Pichon, directeur de Monde et vie ; Robert Spieler, président d'Alsace d'abord ; Jean-François Touzé, membre du bureau politique du FN, qui ont tous insisté sur la nécessité d'union de la droite nationale autour du thème central de la défense de notre identité nationale et européenne.

Lire la suite
Événement, le 14/07/07
Conseil national du 7 juillet 07
Le MNR poursuit son action, se réorganise et prépare les municipales

l'occasion de la réunion de son Conseil national qui a rassemblé 180 cadres à Paris le 7 juillet, le MNR a pris acte du résultat des élections présidentielle et législatives. Il estime que ces scrutins confirment le recul du socialisme et traduisent une montée en puissance des idées défendues par le MNR. Compte tenu de la nouvelle configuration politique et malgré les mauvais résultats obtenus, il estime donc nécessaire de poursuivre son action mais aussi de se réorganiser, d'améliorer sa communication, de préparer les municipales et d'assurer lea survie financière du mouvement.

Lire la suite
Événement, le 29/04/07
Annulation de mosquée
Le MNR obtient l'annulation du projet de grande mosquée de Marseille

Le Mouvement national républicain se félicite de la décision du tribunal administratif de Marseille, saisi par Bruno Mégret et Hubert Savon, conseillers municipaux MNR, d'annuler la délibération permettant la construction d'une grande mosquée dans la cité phocéenne. Sur le fondement des arguments développés par le MNR dans sa requête, le tribunal a annulé l'attribution d'un terrain de 8616 m² pour un prix de 300 euros par an considérée comme une subvention déguisée de la commune. Il a condamné la municipalité UMP à dénoncer le bail dans un délai de deux mois (avec astreintes en cas de retard). Il s'agit d'une victoire juridique et politique pour le MNR qui agit concrètement et efficacement contre l'islamisation de la France.

Lire la suite
Événement, le 31/03/07
Conseil national du 31 mars 07
Mobilisation pour la présidentielle et les législatives

Le 31 mars 2007, le MNR a réuni son conseil national afin de se mobiliser pour la dernière ligne droite de la campagne présidentielle et de se mettre en ordre de bataille pour les législatives.
Au cours de cette réunion, le MNR a sonné la mobilisation pour les trois semaines de campagne présidentielle qui viennent en soutien à son candidat, le seul qui incarne le renouveau de notre pays.
Pour les législatives le MNR a investi ses candidats dans la plupart des circonscriptions de France, mais il propose au Front national, conformément à la logique de l'Union, un partage des circonscriptions dans un rapport correspondant au poids électoral de chaque mouvement. Il propose plus précisément un accord électoral prévoyant 60 candidats pour le MNR et donc 517 candidats pour le FN. Cette répartition est juste et loyale, elle ne lèse aucun des deux partis et créerait pour les législatives une dynamique qui peine à s'exprimer à la présidentielle.
Sans attendre la réponse, le MNR a décidé de se préparer activement pour être présent partout aux élections législatives.

Lire la suite
Événement, le 11/03/07
Mégret au meeting Le Pen
Bruno Mégret au meeting de Jean-Marie Le Pen à Lyon

Dans le cadre de l'Union des patriotes, Bruno Mégret était présent au meeting de Jean-Marie Le Pen à Lyon le dimanche 11 mars.

Le président du MNR répondait ainsi à l'invitation du président du Front national. Les fédérations MNR de la région Rhône-Alpes se sont également mobilisé pour cette réunion publique.

Lire la suite
Événement, le 20/12/06
Rencontre Le Pen Mégret
Création de l'Union des patriotes

Déclaration de Bruno Mégret (Saint-Cloud, 20 décembre 2006) :
''Avec Catherine, je me réjouis de cette réconciliation avec Jean-Marie et Jany Le Pen. Une réconciliation personnelle et amicale mais aussi bien-sûr une réconciliation politique. Car je refuse que les Français n'aient comme seul choix en mai 2007, au second tour de l'élection présidentielle, le grand bond en arrière avec Ségolène Royal et son socialisme kitsch ou le grand saut dans le vide avec Nicolas Sarkozy et sa frénésie américano-libérale. Car notre pays se porte de plus en plus mal, les Français souffrent et il y a urgence à sortir de ce système qui a échoué. Je considère donc de mon devoir de tout faire pour que nos compatriotes soient assurés d'avoir une autre alternative, une grande alternative de renouveau. Malgré nos différences et nos différends, je partage avec Jean-Marie Le Pen une même vision de l'avenir de la France et c'est pourquoi, en dépassant ce qui a pu nous séparer, je suis heureux de concrétiser à ses côtés l'Union patriotique à laquelle j'entends consacrer toute mon énergie. Je renonce donc à ma candidature à l'élection présidentielle. Le MNR et moi-même mènerons campagne dans le cadre de cette union et ferons tout pour assurer la victoire de Jean-Marie Le Pen qui sera surtout celle des Français.''

Lire la suite
Événement, le 04/11/06
Conseil national du 4 nov 06
Le MNR en ordre pour 2007

Le conseil national du MNR s'est réuni le samedi 4 novembre de 10 h à 18 h à Paris. Près de 300 cadres du MNR étaient présents, en provenance de toutes les régions de France. La matinée a été consacrée au renouvellement statutaire des instances dirigeantes du MNR : le conseil national (329 membres), le bureau national (28 membres) et le bureau exécutif (10 membres). Le reste de la journée a bien-sûr été consacré à l'analyse de la situation politique et à la préparation de l'élection présidentielle et des élections législatives de 2007 à l'occasion desquelles le MNR entend prendre toute sa place. Yves Dupont, vice-président du MNR, a prononcé une intervention d'analyse politique sur le thème "La France en état critique". Nicolas Bay, délégué à l'action politique, a quant à lui évoqué la possibilité d'un rassemblement de la droite nationale dans le cadre de "l'union patriotique". Annick Martin, secrétaire générale, a traité des élections législatives et Jacques Gaillard, délégué à l'encadrement et aux fédérations, est intervenu sur la collecte des parrainages de maires pour l'élection présidentielle et l'animation des fédérations. Enfin, Bruno Mégret, président du mouvement, a conclu cette studieuse journée par un discours d'analyse, de proposition et de mobilisation sur le thème "En ordre pour 2007".

Lire la suite
Événement, le 07/09/06
Parution du livre de B. Mégret
Lancement de "L'autre scénario", le dernier livre de Bruno Mégret

Aujourd'hui, la France semble comme ankylosée, paralysée. Elle subit dans la douleur les chocs d'une mondialisation incontrôlée et s'enfonce dans le marasme et le fatalisme. Pourtant, notre pays ne manque ni de talent ni d'énergie, mais, étouffé par une pensée archaïque, il est de surcroît soumis à des politiciens qui n'ont plus de pouvoir et qui vivent sur des idées fausses. La classe politique, enfermée dans ses certitudes d'un autre siècle, est en fin de cycle, nous vivons la fin d'une époque.
C'est pourquoi tout redevient possible et, dans ce livre, Bruno Mégret apporte une vision nouvelle de l'avenir de notre nation. Il offre à notre peuple des perspectives d'action audacieuses en réponse aux défis du siècle qui s'ouvre. Jetant les bases d'une politique de puissance française et européenne, il propose un autre scénario pour donner enfin un espoir aux Français. Sortant des schémas passéistes, cet ouvrage fondateur inscrit le combat de la droite de conviction à l'avant-garde de la modernité. (Editions Cité liberté - format 13,5 x 21,5 cm - 232 pages)

Lire la suite
Événement, le 31/08/06
B. Mégret sur Radio courtoisie
B. Mégret invité d'Olivier Pichon sur Radio courtoisie

Bruno Mégret aété l'invité d'Olivier Pichon sur Radio Courtoisie le jeudi 31 août 2006. Parmi les sujets évoqués : le projet "d'union patriotique", le nouveau livre de Bruno Mégret, l'actualité politique, etc.

Lire la suite
Événement, le 29/08/06
Université d'été 2007
L'autre scénario pour 2007

L'Université d'été 2006 s'est tenue comme l'année précédente au Château de Terride les 25, 26 et 27 août avec un nombre supérieur de participants. L'essentiel des travaux a été consacré à la préparation des échéances capitales de 2007. Alors que la classe politique de droite comme de gauche est en plein échec et en pleines querelles, les Français aspirent à un profond changement. Seule la droite nationale peut l'incarner. Encore faut-il qu'elle se rassemble et qu'elle offre une perspective crédible et enthousiasmante à nos compatriotes. À l'université d'été, les cadres du MNR ont réfléchi à la manière de relever tous ces défis, notamment dans la perspective d'une Union patriotique. Ils ont conclu à l'existence d'un autre scénario pour 2007, un scénario qui consacrerait le profond changement auquel aspirent nos compatriotes.

Lire la suite
Événement, le 10/06/06
Colloque géopolitique
Huitième colloque "Avenir de l'Europe" : Quelle place pour la France et l'Europe dans le monde de demain ?

Le MNR a tenu son huitième colloque sur le thème : Quelle place pour la France et l'Europe dans le monde de demain? En même temps qu'il rentrait dans le XXIe siècle, le monde a ouvert une nouvelle ère géopolitique. Les puissances et les civilisations qui ont écrit le XXe siècle sont maintenant concurrencées par d'autres. Les techniques et l'économie ont conduit à un processus de mondialisation. Quelles vont être les nouveaux enjeux et les nouveaux équilibres de demain ? Et, surtout, quelle sera dans le monde nouveau la place de la français de l'Europe ? À travers ce colloque, le MNR entend poser des questions mais aussi imaginer des stratégies pour que notre nation et notre civilisation, au lieu de subir comme elles le font actuellement, s'ouvrent une voie et un nouvel avenir.

Lire la suite
Événement, le 20/05/06
Conseil national du 20 mai 06
Motion du Conseil national

Le Conseil national du MNR s'est tenu le samedi 20 mai 2006 à Sèvres. Les 180 cadres présents ont adopté la motion suivante : "Constatant la crise inquiétante dans laquelle se débat notre pays et l'impuissance dramatique de la classe politique muselée par la pensée unique et empêtrée dans les querelles et les affaires, le conseil national du MNR réuni à Sèvres le 20 mai 2006 a décidé d'accélérer la préparation des échéances électorales de 2007. Il demande à tous les cadres et militants du mouvement d'intensifier leur mobilisation pour la collecte des signatures de maire en vue de la candidature de Bruno Mégret à l'élection présidentielle. Il prend acte de l'investiture de 535 candidats aux élections législatives et souhaite que les dernières circonscriptions non encore pourvues le soient rapidement. Il demande aux candidats investis de commencer leur campagne et de relayer dans leur circonscription toutes les actions du mouvement. Dans l'hypothèse où la proposition d'une large Union patriotique serait confirmée, il approuve le principe d'une réponse positive mais conditionnelle et donne mandat à son président pour mener les éventuelles discussions. Il n'acceptera un tel projet que si cette Union est réelle et loyale, si elle respecte l'identité et les intérêts du MNR et si elle permet de créer une dynamique politique capable d'initier le renouveau dont la France a besoin."

Lire la suite
Événement, le 25/03/06
Colloque environnement
Septième colloque "avenir de l'Europe" sur le thème : Environnement : le progrès est-il condamné ?

La terre est aujourd'hui l'enjeu de problèmes écologiques majeurs qui se manifestent aussi bien à l'échelle planétaire que dans notre vie quotidienne. Problème de l'eau, agriculture intensive, perte de la biodiversité, OGM et pesticide, effet de serre, manipulations génétiques, déforestation, désertification, menaces sur la santé, l'air, le climat, déséquilibres liés à la mondialiston, aux mises en concurrence déloyales et à l'immigration invasion, autant de facteurs qui permettent de s'interroger sur la validité de ce que l'on appelle le progrès. Le MNR entend prendre en compte cette réalité et définir des voies et des moyens pour mieux maitriser notre avenir et mettre le progrès au service de l'environnement.

Lire la suite
Événement, le 07/02/06
Mégret sur Radio courtoisie
Bruno Mégret invité de Claude Reichmann sur Radio courtoisie

Bruno Mégret a été l'invité de Claude Reichmann sur radio Courtoisie le mardi 7 février 2006. Il a répondu aux questions d'actualité de 19 h à 19 h 30.

Lire la suite
Événement, le 24/01/06
Voeux 2006
Présentation des voeux de Bruno Mégret et du MNR

Le 24 janvier, Bruno Mégret a présidé la traditionnelle cérémonie de voeux pour la nouvelle année.

L'année 2005 qui s'achève aura été riche en événements parfois douloureux et inquiétants, parfois bénéfiques et prometteurs. Nous venons en effet de vivre la crise terrible des banlieues mais nous avons connu aussi la victoire du non au référendum sur la constitution européenne.

À l'évidence, l'année 2005 aura accéléré la prise de conscience des Français et le déclin de la classe politique. Elle aura vu la progression de nos idées et préparé, j'en suis convaincu, de grands changements politiques.

Bruno Mégret a formulé le voeu que l'année 2006 apporte à la France et aux Français de nouveaux espoirs. J'espère que, dans les douze mois qui viennent, les conditions du succès de notre mouvement vont se préciser.

Lire la suite
Événement, le 14/01/06
Colloque sur le gouvernement
Sixième colloque "avenir de l'Europe" sur le thème : Peut-on encore gouverner la France ?

Les gouvernements se succèdent et rien ne change. Tout se passe comme si le pouvoir éxécutif était maintenant frappé d'impotence, comme si les contre pouvoirs étaient plus puissants et plus légitimites que lui. Beaucoup aujourd'hui prétendent que la société française est complètement bloquée et qu'il est impossible de mener à bien la moindre réforme dans notre pays. Il n'en est rien et le MNR a organisé un colloque pour montrer qu'on peut encore gouverner la France et mettre en oeuvre le grand changement qui est nécessaire. A condition de sortir des sentiers battus du politiquement correct.

Lire la suite
Événement, le 19/11/05
CN : le MNR présent en 2007
Conseil national de novembre 2005 : Le MNR présent aux échéances électorales de 2007

Le MNR réuni en Conseil national à Sèvres le 19 novembre 2005 a pris officiellement la décision de se mettre en ordre de bataille pour les échéances de 2007. Il a prévu à cet effet d'engager la procédure de collecte des parrainages de maire pour assurer la candidature de Bruno Mégret à l'élection présidentielle et d'investir un candidat aux législatives dans chacune des 550 circonscriptions de France métropolitaine.

Lire la suite
Événement, le 08/11/05
Face aux émeutes
La riposte du MNR face aux émeutes dans les cités

Notre pays traverse l'une des crises les plus graves qu'il ait eu à affronter depuis un demi-siècle. De nombreuses communes se trouvent dans une situation de guerre civile et beaucoup de nos compatriotes sont abandonnés à la loi des barbares. Des barbares qui ne connaissent que la haine et la violence, qui détruisent, saccagent et incendient écoles, gymnases et moyens de transport, au détriment des Français les plus modestes. C'est la politique d'immigration massive et incontrôlée,
qui est à l'origine des émeutes.

Lire la suite
Événement, le 14/10/05
Bruno Mégret sur LCI
Bruno Mégret invité de Michel Fiield sur LCI

Bruno MEGRET a été l'invité de Michel Field sur LCI au OUI-NON du 18-20 le vendredi 14 octobre 2005

Il a répondu aux questions politiques d'actualité de 18h15 à 18h30

Lire la suite
Événement, le 03/10/05
À l'ambassade de Turquie
Bruno Mégret et une délégation du MNR se sont rendus à l'ambassade de Turquie

Bruno Mégret et une délégation du MNR se sont rendus lundi 3 octobre à 18 heures à l'ambassade de Turquie. Ils ont déposé un courrier à l'intention de l'ambassadeur afin de lui faire part de cette réalité que les dirigeants français n'osent pas communiquer aux autorités d'Ankara : '' La Turquie ne peut pas entrer dans l'Union européenne et il est inutile de s'engager dans de difficiles et laborieuses négociations. ''

Lire la suite
Événement, le 24/09/05
Colloque Immigration
Cinquième colloque "Avenir de l'Europe" sur le thème : L'immigration est-elle une fatalité?

L'immigration est déjà une réalité ancienne et beaucoup la considèrent comme une fatalité. Pourtant, loin d'être seulement l'effet des réalités géopolitiques, elle résulte aussi de contingences politiques et idéologiques. Des moyens existent permettant de contrer ce phénomène et de mettre fin aux conséquences néfastes qu'il a d'ores et déjà produites. C'est à cette recherche que s'est livré le MNR lors du cinquième colloque du cycle "Avenir de l'Europe" qui s'est tenu à Paris le 24 septembre dernier.

Lire la suite
Événement, le 05/09/05
Université d'été à Terrides
Pour sortir la France de la crise

L'Université d'été 2005 s'est tenue au Château de Terride les 26, 27 et 28 août. Après la magnifique victoire du non au référendum sur la constitution européenne et alors que la classe politique est en pleine crise, ce rendez-vous estival a été l'occasion pour le MNR de commencer à préparer les échéances électorales à venir et tout particulièrement les élections législatives qui pourraient bien intervenir beaucoup plus tôt que prévu. L'université d'été a été de surcroît consacrée à une réflexion sur la crise que traverse aujourd'hui notre pays et au moyen d'en sortir pour assurer un renouveau qui paraît maintenant possible

Lire la suite
Événement, le 12/06/05
Colloque sur la France
Quatrième Colloque Avenir de l'Europe "Quel avenir pour la France ?"

Le MNR a organisé le 12 juin 2005 son quatrième colloque "Avenir de l'Europe" sur le thème "Quel avenir pour la France ?" Alors que notre pays a été pendant des siècles l'une des premières puissances mondiales, son avenir semble aujourd'hui très assombri. Pourtant, à côté de ses faiblesses, elle dispose d'atouts considérables qui lui permettraient de retrouver un rôle essentiel dans le monde, il faut pour cela que ses dirigeants décident d'engager une politique volontaire et de définir une stratégie de redressement. Cette stratégie doit consister, sur le plan extérieur, à s'ériger en moteur d'une Europe européenne, indépendante et puissante, et sur le plan intérieur, à développer un modèle original fondé sur un renouveau économique et une nouvelle cohésion nationale. Si ces conditions sont remplies, elle pourra redevenir la première puissance en Europe et l'Europe la première puissance dans le monde.

Lire la suite
Événement, le 24/05/05
Meeting pour le non
Meeting pour le non au référendum sur la constitution

Le MNR a tenu son dernier meeting pour le non le mardi 24 mai, à Paris dans la salle Chaillot Galliera devant plusieurs centaines de personnes. Le MNR a ainsi pris pleinement sa place dans la dernière ligne droite de la campagne référendaire. Après les interventions d'Annick Martin, Nicolas Bay et Yves Dupont, Bruno Mégret a souligné combien ce projet de constitution, à la fois bureaucratique et anti-démocratique, détruit la France sans construire l'Europe. Il a plaidé pour une Europe européenne , indépendante et puissante.

Lire la suite
Événement, le 19/04/05
Préparer l'après-référendum
Initiative de Bruno Mégret pour préparer l'après-référendum

Bruno Mégret a pris l'initiative d'adresser lundi 18 avril un courrier à un certain nombre de personnalités de droite pour leur proposer une rencontre afin de préparer l'après référendum. Il considère en effet que la possible victoire du non créerait une crise salutaire et ouvrirait des perspectives politiques nouvelles. Il estime qu'il faut donc saisir à tous prix cette opportunité historique et peser pour réorienter le projet européen mais aussi pour renouveler et recomposer la droite française.

Lire la suite
Événement, le 09/04/05
Colloque sur la civilisation
Troisième colloque "Avenir de l'Europe" sur le thème : "La civilisation, le nouvel enjeu?"

Le MNR a organisé le 9 avril 2005 son troisième colloque "Avenir de l'Europe" sur le thème "La civilisation, le nouvel enjeu?" Derrière le déclin qui frappe notre pays c'est en effet la question de l'avenir de notre civilisation qui se trouve posée. Il est donc important de mettre au grand jour cette question majeure, d'en dégager les principales données en termes géopolitiques comme en termes de valeur et de proposer des initiatives pour assurer la survie et le renouveau de notre civilisation. Pour le MNR, la survie de la France est conditionnée par la survie de la civilisation européenne et chrétienne. Son combat est donc autant civilisationnel que national, autant européen que français.

Lire la suite
Événement, le 12/02/05
Colloque sur l'Europe
Deuxième Colloque "Avenir de l'Europe" sur le thème "L'Europe, première puissance?"

Le MNR a organisé le 12 février 2005 son deuxième colloque "Avenir de l'Europe" consacré à un sujet majeur : l'Europe peut-elle devenir la première puissance mondiale ? L'Europe est maintenant présente partout dans la vie quotidienne des Français mais elle est presque toujours associée à des réductions de liberté, à une perte d'identité, à des contraintes bureaucratiques ou à des difficultés liées au chômage et à la diminution du niveau de vie. Au moment où le projet de constitution européenne va être soumis aux Français, il faut montrer que l'Europe peut être tout autre chose. Elle pourrait même être la solution au problème du déclin que connaît notre pays. Car à travers l'Europe, la France comme les autres grands pays du continent, pourrait redevenir la première puissance mondiale.

Lire la suite
Événement, le 17/01/05
6,5% à Crécy-la-Chapelle
Le MNR présent aux cantonales partielles : des résultats encourageants pour le MNR

L'annulation par la justice de certaines élections cantonales de mars 2004 ou la loi sur le cumul des mandats frappant quelques sénateurs élus en septembre provoquent depuis novembre une vague d'élections cantonales partielles. Fidèle à sa stratégie de présence politique, le MNR aligne des candidats chaque fois que c'est possible. Sans être exceptionnels, les résultats obtenus sont encourageants. . Le 17 janvier, Laurence Carrier qui portait nos couleurs dans le canton de Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne a obtenu 6,3 % des voix.

Lire la suite
Événement, le 11/12/04
Colloque l'Islam jusqu'où ?
Colloque pour relever le défi de l'islam

Lors du colloque ' l'Islam jusqu'où ? '' organisé par le Mouvement national républicain et clôturé par Bruno Mégret, les orateurs se sont attachés à démontrer combien l'islamisme constitue le défi numéro un à relever par la France et l'Europe en ce début de XXI° siècle. Ils ont dès lors expliciter la stratégie à mener pour contenir l'islam. Il faut d'abord réguler l'immigration. Il faut aussi promouvoir nos propres valeurs, et notamment la liberté de penser, le respect des personnes et de tout ce qui constitue notre identité. Il faut enfin lutter contre le terrorisme islamique dans le monde en soutenant les pays musulmans qui cherchent à séculariser l'islam. Dans le même esprit, il est vital de s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

Lire la suite
Événement, le 27/11/04
CN : Un élan pour le MNR
Conseil national à Sèvre : Un nouvel élan pour le MNR

Au lendemain des élections de 2004 auxquelles le MNR a massivement participé, le Conseil national, réuni le 27 novembre à Paris, a dressé le bilan de l'année écoulée. Mais il a surtout défini les grandes orientations politiques et les principaux axes de travail de l'année qui vient. En ligne de mire : le référendum annoncé sur la Constitution européenne et, déjà, les élections législatives de juin 2007.

Lire la suite
Événement, le 29/08/04
Université d'été à Thenissey
Des perspectives s'ouvrent pour le MNR

Durant trois jours, le MNR a tenu son université d'été annuelle au château de Thénissey (Côte d'Or) sur le thème "les conditions du renouveau politique en France et en Europe." Les cadres du MNR y ont notamment affirmé leur volonté de garder le cap et de se préparer à être présents lors des prochaines échéances électorales, à commencer par les sénatoriales, dès le mois de septembre, puis aux élections présidentielles, législatives et municipales en 2007.

Lire la suite
Événement, le 01/07/04
Non au référendum Corse
Une réforme de plus, une réforme pour rien !

Le référendum proposé aux Corses par MM. Sarkozy et Raffarin est un nouveau rideau de fumée qui abuse les Corses, ne résoudra aucun des problèmes de l'île et constitue de nouvelles concessions aux indépendantistes. Si le MNR souhaite le rejet du référendum, il considère qu'il faut suivre en Corse une autre voie pour redonner toute leur place aux Corses et à l'île de Beauté au sein de la communauté nationale.

Lire la suite
Événement, le 19/12/03
Campagne sur l'islamisation
Campagne Islamisation ça suffit, sauvons la République

Le MNR n'est pas contre l'islam, il est contre l'islamisation de notre pays. Les religions sont porteuses de civilisations et donc de valeurs, de pratiques, de coutumes, voire de lois qui vont bien au-delà de l'exercice d'un culte, car elles mettent en jeu une conception de l'homme et du monde qui affecte, non seulement les croyants, mais tous les membres d'une société, qu'ils soient ou non pratiquants. Or la civilisation véhiculée par l'islam n'est pas compatible avec la civilisation européenne. C'est pourquoi, si la France ne résiste pas vigoureusement à ce processus d'islamisation, elle va connaître une grande régression de sa civilisation et de ses valeurs. Il faut donc affirmer avec force notre propre identité et redonner vigueur aux valeurs de notre civilisation européenne et chrétienne dont nous devons être fiers et que nous devons défendre avec assurance.

Lire la suite
Événement, le 21/09/03
Campagne : Turquie, non !
Campagne Europe, oui. Turquie, non !

L'Europe est davantage qu'un simple traité économique ou une vague référence aux droits de l'homme, et c'est pourquoi le MNR estime que la Turquie n'a pas vocation à y adhérer. En tant que défenseur de l'identité française et de la communauté de civilisation européenne, il s'oppose de toutes ses forces à l'adhésion de la Turquie et veut mobiliser les Français pour que leur opposition cesse d'être silencieuse. C'est ce à quoi il va s'employer en lançant une grande campagne nationale pour réclamer un référendum contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.

Lire la suite
Événement, le 29/08/03
Université d'été aux Saintes
La préparation des régionales et la nouvelle donne politique et géopolitique

C'est dans un cadre magnifique, au coeur de la Camargue, entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes, que le MNR a tenu sa Ve université d'été les trois derniers jours d'août. Cette Université, édition 2003, a été un vrai succès : nombre de participants en hausse, interventions et débats d'une grande qualité, militants enthousiastes et prêts à repartir à la bataille, organisation irréprochable. L'université d'été du MNR était tournée vers l'analyse de la nouvelle donne politique et géopolitique. Mais elle était consacrée également à la préparation des élections régionales, cantonales et européennes de mars et juin 2004

Lire la suite
Événement, le 12/04/03
CN : objectif régional
Conseil national du MNR
Objectif 2004 : une liste MNR dans chaque région !


C'est dans une ambiance studieuse et conviviale que s'est tenu à Paris le Conseil national du MNR. Plus de 250 membres du conseil national ont ainsi travaillé toute la journée pour mettre le mouvement en ordre de bataille pour les échéances de 2004. Si le MNR est en convalescence, il est bel et bien vivant et possède la volonté de continuer son action. Cette journée a permis aux membres du conseil national de se préparer concrètement aux combats politiques à venir dans lesquels le MNR sera présent. A cette occasion il entend bien faire entendre sa différence et se présenter pour ce qu'il est vraiment : un mouvement de vraie droite au service des Français.

Lire la suite
Événement, le 29/01/03
Bonne année 2003
Voeux de Bruno Mégret : Bonne année à l'Europe, à la France et au MNR !

Le 29 janvier 2003, au siège du Mouvement national Républicain, comme c'est la tradition dans le monde politique, Bruno Mégret a présenté ses voeux à la presse, en présence des membres du bureau national. Des voeux pour l'Europe, pour la France et pour le MNR.

Lire la suite
Événement, le 17/11/02
CN : Nouveau départ
Conseil national de Paris Vaugirard

Le 17 novembre 2003, le conseil national du MNR s'est réuni à Paris. Dans un esprit de respect mutuel et de camaraderie, l'écrasante majorité des délégués a élu une nouvelle équipe, fixé la ligne pour les années qui viennent et adopté un plan d'action concret et volontariste. Le MNR a décidé de dire non à la fatalité et au desespoir. Il a affirmé sa foi dans la France et dans l'Europe. Même si la situation de notre pays est très grave, rien n'est perdu et le mouvement doit se maintenir pour saisir toutes les occasions d'assurer le renouveau et mettre ses idées au service de la France.

Lire la suite
Événement, le 29/08/02
Université d'été à Périgueux
Le MNR sans laxisme ni extrèmisme

L'université d'été 2002 du MNR s'est tenu à la fin du mois d'août en Dordogne, près de Périgueux, sur le thème : '' le MNR face aux grands enjeux du XXIème siècle''. Ces journées, organisées autour de séances plénières, d'ateliers, de forums et de conférences, ont été l'occasion de tirer les enseignements des récents scrutins ainsi que des trois années d'action du mouvement. Elles ont constitué le premier acte du processus de réflexion engagé pour mieux adapter le discours et les méthodes d'action aux réalités contemporaines. Bruno Mégret y a clairement affirmé que le MNR n'était pas un mouvement d'extrème droite et que les membres de groupuscule extrèmistes n'y avaient pas leur place.

Lire la suite
Événement, le 10/03/02
Avec les médecins
Manifestation de soutien aux professions de santé

Le 10 mars, Bruno Mégret a participé au rassemblement national organisé à Paris par les médecins pour obtenir des honoraires décents et des conditions de travail améliorées. Comme l'ensemble de la population, il a déclaré comprendre la colère des médecins face à la volonté affichée de Mme Guigou de tuer la médecine libérale. Soutenant pleinement leur action, il s'est prononcé pour une revalorisation significative des conditions d'exercice de leur profession. Accompagné des médecins de l'Alliance française des professionnels de santé, le président du MNR a aussi dénoncé la façon dont M. Jospin sacrifie la santé des Français à ses lubies idéologiques : ''Lorsque le gouvernement a besoin de 16 milliards de francs pour financer les 35 heures, il n'hésite pas à ponctionner la Sécurité sociale. Mais lorsqu'il s'agit de trouver quelques milliards pour revaloriser les honoraires des médecins libéraux, il donne une fin de non recevoir.''

Lire la suite
Événement, le 04/03/02
Colloque sur les idées nationales en Europe
Ajourd'hui l'Europe, demain la France !

Le 4 mars, les élus franciliens du MNR organisaient un colloque consacré à la percée des idées nationales aux quatre coins de l'Europe. En Italie, Berslusconi et ses alliés ont déposé un projet de loi instaurant la préférence nationale en matière d'emploi. En Autriche, le gouvernement d'union entre conservateurs et nationaux a instauré un salaire parental réservé aux parents autrichiens et européens. Enfin, au Danemark, le Parti du peuple a obtenu que le regroupement familial se fasse désormais dans le pays d'origine des imm-grés. ''Ces victoires et ces réformes prouvent que nos idées gagnent quant elles sont portées par des mouvements rénovés, responsables et constructifs. Et avec le MNR nous faisons en sorte que cela soit demain possible en France comme cela l'est dès aujourd'hui chez nos partenaires européens.'' a conclu Bruno Mégret.

Lire la suite
Événement, le 27/02/02
Au salon de l'agriculture
Pour la France des terroirs : déplacement de Bruno Mégret au Salon de l'Agriculture

Mercredi 27 février, Bruno Mégret était au rendez-vous de la France des terroirs et des traditions. Accompagné d'une délégation d'élus ruraux du MNR il a passé plusieurs heures aux côtés des éleveurs, des agriculteurs, des pêcheurs et des vignerons dans les allées du Salon de l'Agriculture de la Porte de Versailles à Paris. L'accueil chaleureux, tant de la part des exposants que des visiteurs, démontre que Bruno Mégret est indéniablement reconnu comme un authentique défenseur de la ruralité, de notre identité et de nos traditions cultu relles et gastronomiques.

Lire la suite
Événement, le 23/02/02
Convention présidentielle
Convention présidentielle et congrès de Nice. Mégret à l'Elysée

Point d'orgue de la campagne présidentielle, la convention '' Mégret à l'Elysée '' réunit à l'Acropolis de Nice, le plus beau palais des congrès de France, soixante-dix orateurs et plus de 2 000 représentants des adhérents du MNR, chargés de travailler sur les différents domaines dans lesquels la remise en ordre de notre pays est nécessaire. A cinq semaines de l'élection, l'enthousiasme, le travail et la capacité de mobilisation du MNR a étonné jusqu'à ses détracteurs les plus acharnés. lors des interventions plénières et des tables rondes thématiques, les cadres ont démontré combien ils représentaient une relève crédible à un personnel politique à bout de souffle et à court de conviction.

Lire la suite
Événement, le 07/02/02
Colloque les femmes et l'islam
Colloque au Conseil régional d'Ile-de-France sur les femmes et l'islam

A l'invitation des élus MNR franciliens, quelque deux cent cinquante personnes ont assisté, jeudi 7 février au soir, à un colloque consacré à l'islamisation de notre pays et plus précisément au danger que ce phénomène représente pour les femmes françaises. Autour de Bruno Mégret et de Jean-Yves Le Gallou, c'est une équipe de charme et de choc qui est montée à la tribune pour défendre notre conception de la femme face à l'Islam, avant que le président du MNR présente son plan de lutte contre l'islamisation.

Lire la suite
Événement, le 01/02/02
Avec les anciens combattants
Non à la commémoration du 19 mars 1962

Bruno Mégret s'est joint, en février, aux manifestations d'anciens combattants et de rapatriés qui s'opposaient au choix de la date du 19 mars 1962 pour commémorer la guerre d'Algérie. Pour Bruno Mégret, le choix de cette date par les députés constitue une triple infamie.

Lire la suite
Événement, le 15/01/02
Tour de France
A la rencontre des Français : Tour de France de Bruno Mégret

Bruno Mégret a effectué un tour de France complet qui lui a permis de rencontrer des centaines d'élus, chefs d'entreprises, exploitants agricoles et responsables associatifs habitant dans l'ensemble des départements de métropole. Alors que les campagnes françaises sont, à leur tour, de plus en plus gravement frappées par l'insécurité et l'immigration, les propositions de Bruno Mégret ont rencontré un écho pour le moins positif, comme en témoignent les centaines d'articles qui lui ont été consacrés par la presse régionale. Au plus près des Français, Bruno Mégret et son équipe ont pu s'en rendre compte : nos compatriotes sont de plus en plus nombreux à vouloir remettre la France à l'endroit.

Lire la suite
Événement, le 15/12/01
Pour la fermeture de Sangatte
Déplacement de Bruno Mégret à Sangatte pour la fermeture du centre et l'expulsion des clandestins

Le 15 décembre, Bruno Mégret s'est rendu à Sangatte sur les lieux du camp dans lequel s'entassent des milliers d'immigrés clandestins désireux de gagner illégalement l'Angleterre. Accompagné des élus locaux et régionaux du MNR, il a réclamé la fermeture du centre et l'expulsion des clandestins qui l'occupent. ''Le rôle de l'Etat, a déclaré Bruno Mégret, n'est pas d'offrir un soutien logistique aux clandestins mais d'appliquer la loi. Or la loi exige que les personnes qui pénètrent illégalement en France soient renvoyées dans leur pays d'origine.''

Lire la suite
Événement, le 23/10/01
Manifestation avec les policiers
Soutien aux forces de l'ordre et tolérance zéro pour les voyous

Le 23 octobre, Bruno Mégret a participé avec les élus régionaux et municipaux du MNR à la marche silencieuse organisée à Créteil en mémoire des policiers tués en service. Bruno Mégret a tenu, par sa présence, à apporter son soutien aux forces de l'ordre abandonnées par le pouvoir et à dénoncer les lois socialistes qui protègent les voyous. Il s'est également félicité que l'écrasante majorité des policiers ait compris que la solution à l'explosion de l'insécurité et aux difficultés qu'ils rencontrent passe par un changement politique complet et par l'instauration de la tolérance zéro pour les criminels et délinquants comme le préconise le MNR.

Lire la suite
Événement, le 17/10/01
Pour l'honneur de la police
Non à l'accusation de la France et des forces de l'ordre : Manifestation contre la commémoration du 17 octobre 1961

Le 17 octobre, Bruno Mégret, Jean-Yves Le Gallou et les militants MNR de Paris manifestent contre le maire socialiste de la capitale Bertrand Delanoe qui inaugure une plaque à la mémoire des seules victimes algériennes de la manifestation organisée en octobre 1961 par les terroristes du FLN. Pour Bruno Mégret, ''alors que notre pays est à nouveau soumis à la menace terroriste et que les policiers sont froidement abattus dans les banlieues, il est indécent et malvenu de mettre en accusation la France et les forces de l'ordre.''

Lire la suite
Événement, le 15/10/01
Non à la mosquée de Marseille
Non à la grande mosquée de Marseille. Intervention de Bruno Mégret au conseil municipal de Marseille

Alors que les attentats perpétrés contre les Etats-Unis démontrent le danger de l'islamisation, Bruno Mégret a demandé au maire de Marseille de surseoir à la construction dans la cité phocéenne d'une mosquée monumentale, décrite par avance comme l'une des plus grandes d'Europe. A Marseille comme ailleurs, seul le MNR s'oppose réellement à l'islamisation de la France !

Lire la suite
Événement, le 10/10/01
Déplacement à l'usine AZF
Usine AZF de Toulouse : pour dénoncer les mensonges officiels

Attaché au principe démocratique de transparence, Bruno Mégret s'est rendu le 10 octobre à Toulouse, pour rendre hommage aux victimes de l'explosion de l'usine AZF et demander la révocation du procureur de la République, coupable d'écarter, dès le lendemain du drame, l'hypothèse de l'attentat sans s'appuyer sur la moindre enquête scientifique. ''Les Français, a-t-il déclaré, ne sont pas des enfants, ni des lâches. La démocratie exige qu'on leur dise la vérité. Dissimuler la vérité au motif que ce ne serait pas bon pour les élections qui viennent est scandaleux, car on ne peut rien construire de sain et de durable sur des mensonges.''

Lire la suite
Événement, le 04/10/01
Soutien aux pompiers
Congrès des Sapeurs-pompiers à Saint Brieuc

Le 4 octobre, Bruno Mégret s'est rendu, en compagnie des élus régionaux MNR de Bretagne, à Saint-Brieuc où se tenait le congrès national des sapeurs-pompiers. A cette occasion il a demandé que cette profession soit enfin reconnue à risque mais aussi dénoncé les nombreuses agressions dont les soldats du feu sont victimes de la part des bandes de voyous incendiaires. Rappelant que le nombre de sapeurs-pompiers blessés volontairement en mission a augmenté de 30 % l'année dernière, Bruno Mégret a notamment demandé que soit enfin appliquée la loi selon laquelle l'incendie volontaire est puni de 10 à 20 ans de prison et d'un million de francs d'amende. Pour le MNR, le retour à l'ordre passe par l'application de la loi et le refus du laxisme judiciaire.

Lire la suite
Événement, le 26/09/01
Procès du policier de Mantes
Bruno Mégret au palais de justice de Versailles pour soutenir le policier de Mantes-la-Jolie

Le 26 septembre, Bruno Mégret s'est rendu au Palais de Justice de Versailles pour soutenir le policier Pascal Hiblot, jugé en Cour d'Assises à la suite d'un drame au cours duquel un voyou immigré qui se livrait à un rodéo dans une voiture volée, avait perdu la vie après qu'une jeune policière eut été tuée. Pour Bruno Mégret, '' si la justice ne protège pas les policiers dans l'exercice de leur fonctions, il n'y a plus de police et plus de sécurité possible.'' Une opinion partagée par le jury populaire qui a finalement acquitté le policier.

Lire la suite
Événement, le 25/09/01
Campagne contre le terrorisme
Face au terrorisme : Campagne pour assurer la sécurité des Français

Après les attentats terroristes du 11 septembre dernier, le MNR lance une campagne de sensibilisation pour manifester son soutien au peuple américain mais aussi pour alerter les Français sur la menace islamique qui les concernent au premier chef. Ces attentats monstrueux révèlent l'ampleur du danger islamiste dans le monde mais aussi dans notre pays. Et la France est directement exposée à cette menace puisqu'elle subit sur son territoire une immigration massive et incontrôlée qui provoque la montée chez elle d'un islam souvent radical et intégriste. Dans ce cadre le MNR demande la mise en oeuvre d'un plan de lutte anti terroriste qui soit à la hauteur des menaces.

Lire la suite
Événement, le 22/09/01
À l'ambassade d'Afghanistan
Manifestation devant l'ambassade d'Afghanistan : Après le 11 septembre, le MNR contre l'islamisme et l'imigration incontrôlée

Après avoir rendu hommage aux victimes des attentats islamistes du11 septembre, le MNR s'est mobilisé pour demander que le danger islamiste soit également combattu en France. Lors d'un rassemblement symbolique devant l'ambassade d'Afghanistan de Paris, Bruno Mégret a notamment déclaré : ''Le récent drame de Béziers, les attaques de représentants de l'Etat dans les cités de non-droit et l'implication de ressortissants français dans les attentats commis aux Etats-Unis sont autant de signes qui démontrent que la lutte contre l'islamisme passe aussi par la lutte contre l'immigration incontrôlée que subit la France.''

Lire la suite
Événement, le 21/09/01
Soutien aux délocalisés
Délégation du MNR à Romainville : Soutien aux salariés victimes de la politique écobomique des socialistes

Le 21 septembre, une délégation d'élus MNR a apporté aux salariés d'Avantis Pharma un message de soutien de Bruno Mégret à tous les travailleurs français victimes de la politique mondialiste de Jospin : ''En ouvrant nos frontières à la concurrence déloyale des pays à coûts de production, M. Jospin condamne nombre d'entreprises ainsi à fermer ou délocaliser des sites de productions au détriment des travailleurs français.'' A l'inverse, le MNR propose de défendre les industries françaises par la baisse des charges et la régulation des échanges commerciaux aux frontières.''

Lire la suite
Événement, le 05/09/01
Aux obsèques de Béziers
Déplacement de Bruno Mégret aux obsèques d'une victime de l'islamisme

Le 5 septembre, Bruno Mégret s'est rendu à Béziers pour rendre hommage à Jean Farret, directeur de cabinet du maire, abattu par un voyou immigré se réclamant de l'islam. Cinq jours avant les événements du 11 septembre, Bruno Mégret déclarait : ''Le drame de Béziers est le signe avant-coureur des dangers que font peser sur nos compatriotes le développement des zones non-droit et l'islamisation de la France.''

Lire la suite
Événement, le 01/09/01
Campagne anti quinquennat
Non à Chirac et à Jospin

A l'occasion du référendum sur le quinquennat, le 24 septembre prochain, le Mouvement national républicain engage une campagne pour appeler les Français à voter non au quinquennat, non à Chirac, non à Jospin. Le quinquennat constitue en effet une imposture. Il ne répond à aucune des questions institutionnelles qu'il prétend résoudre. Il rabaisse inutilement la fonction politique. Enfin, il détourne les Français des véritables problèmes de la France.

Lire la suite
Événement, le 01/02/01
Campagne sur l'immigration
L'immigration : une menace objective pour la France et les Français

La France est l'un des pays européens les plus exposés à l'immigration en provenance des pays du tiers-monde, par son histoire récente comme par les politiques publiques menées. Les chiffres officiels du ministère de l'intérieur font état d'une progression de 35 % de l'immigration en 1997 par rapport à l'année précédente, augmentation essentiellement due au regroupement familial et à la régularisation des clandestins. L'immigration constitue dès lors une menace pour la France et un fardeau pour les Français, auquel il faut avoir le courage de dire non.

Lire la suite
Événement, le 05/01/01
Campagne MNR
La vraie droite pour la France : Campagne d'identification du MNR

Un jeune mouvement tel que le MNR doit lancer une politique de communication pour construire sa notoriété : c'est à partir de son logo, de son nom et de son président qu'il peut se faire connaître, se construire une image dans l'opinion publique et expliquer sa vision politique. La position du MNR est claire : s'il y a des nationalistes qui rejettent la République et des républicains qui rejettent la Nation, le MNR est lui pour une troisième voie, modérée et réaliste qui prenne en compte à la fois la Nation et la République.

Lire la suite
Événement, le 30/09/00
Adoption du programme
Pour que vive la France, le programme du MNR

Le 30 septembre est adopté solennellement à Poitiers, lieu symbole de la résistance française contre l'islamisation, le programme du MNR Pour que vive la France. Devant les cadres et militants présents, Bruno Mégret présente un programme novateur, articulé autour des thèmes de l'identité française, de l'ordre républicain, des libertés économiques, de la fraternité sociale, de la souveraineté nationale et des valeurs traditionnelles. Il rappelle également que le MNR, après un travail collectif de près d'un an, accomplit ainsi ce qu'aucun autre mouvement politique n'est en mesure de faire faute de convictions ou d'organisation : rédiger un projet complet, équilibré et détaillé, répondant aux problèmes concrets des Français. Présenté sous la forme d'un livre de 188 pages, Pour que vive la France est vendu en kiosque dans toute la France pendant deux mois.

Lire la suite
Événement, le 01/08/00
Achat du Siège national
Création de la SCI Marignane

En quelques mois, les adhérents et les sympathisants du MNR réunis en une société civile immobilière, ont atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixés : rassembler les 3,5 millions de francs et acheter les locaux du 15, rue de Cronstadt à Paris (XV° arrondissement)pour y installer le siège national du MNR.

Lire la suite




 '' Face à Macron : une bonne droite ! '' - 3e Forum de la Dissidence
 Le Temps du phénix
 Bruno MÉGRET :
"Le projet du FN manque de crédibilité"
 Université d'été 2013 du MNR
 Université d’été du MNR
 Réunion publique de Carl Lang
 Université d'été 2011 du MNR
 Faut-il vraiment se réjouir
des "révolutions arabes" ?
 Université d'été 2010 du MNR
 Manifestations contre l'islamisation de l'Europe en Allemagne
 3ème journée de Synthèse Nationale
 Université d'été 2009 du MNR
 Rassemblement Européen de Cologne
 Préparation des Européennes
 La stratégie des islamistes
 Conseil national 12 octobre 08
 Conseil national du 22 juin 08
 Conseil national décembre 07
 Journée de Synthèse nationale
 Le MNR manifeste à Londres
 Contre le min-traité européen
 Liberté des Européens
 Non à l'Europe islamisée
 Université d'été 2007
 Conseil national du 7 juillet 07
 Annulation de mosquée
 Conseil national du 31 mars 07
 Mégret au meeting Le Pen
 Rencontre Le Pen Mégret
 Conseil national du 4 nov 06
 Parution du livre de B. Mégret
 B. Mégret sur Radio courtoisie
 Université d'été 2007
 Colloque géopolitique
 Conseil national du 20 mai 06
 Colloque environnement
 Mégret sur Radio courtoisie
 Voeux 2006
 Colloque sur le gouvernement
 CN : le MNR présent en 2007
 Face aux émeutes
 Bruno Mégret sur LCI
 À l'ambassade de Turquie
 Colloque Immigration
 Université d'été à Terrides
 Colloque sur la France
 Meeting pour le non
 Préparer l'après-référendum
 Colloque sur la civilisation
 Colloque sur l'Europe
 6,5% à Crécy-la-Chapelle
 Colloque l'Islam jusqu'où ?
 CN : Un élan pour le MNR
 Université d'été à Thenissey
 Non au référendum Corse
 Campagne sur l'islamisation
 Campagne : Turquie, non !
 Université d'été aux Saintes
 CN : objectif régional
 Bonne année 2003
 CN : Nouveau départ
 Université d'été à Périgueux
 Avec les médecins
 Colloque sur les idées nationales en Europe
 Au salon de l'agriculture
 Convention présidentielle
 Colloque les femmes et l'islam
 Avec les anciens combattants
 Tour de France
 Pour la fermeture de Sangatte
 Manifestation avec les policiers
 Pour l'honneur de la police
 Non à la mosquée de Marseille
 Déplacement à l'usine AZF
 Soutien aux pompiers
 Procès du policier de Mantes
 Campagne contre le terrorisme
 À l'ambassade d'Afghanistan
 Soutien aux délocalisés
 Aux obsèques de Béziers
 Campagne anti quinquennat
 Campagne sur l'immigration
 Campagne MNR
 Adoption du programme
 Achat du Siège national

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page