Communiqués - 27/01/06 - Colonisation : Chirac méprise les Français


Bruno Mégret, président du MNR, se déclare scandalisé par l'attitude du Président de la République qui veut supprimer l'article 4 de la loi sur le rôle positif de la France Outre-mer en contournant la décision du parlement.

Il déplore que M. Chirac cède ainsi à la gauche et aux groupes de pressions et ne tienne aucun compte du vote des députés en faveur de cet article ni même de l'opinion de nos compatriotes qui, selon un dernier sondage, sont majoritairement favorable à cette disposition législative.

Il considère que le chef de l'État manifeste ainsi un grand mépris à l'égard du peuple et de ses représentants et que son geste constitue une insulte pour les Français rapatriés et pour les combattant de l'armée française.

Il s'étonne au demeurant que cet article puisse être abrogé par le Conseil Constitutionnel au motif que '' ce n'est pas à la loi d'écrire l'histoire '', et que les lois du 13 juillet 1990 (Loi Gayssot) et du 21 Mai 2001 (Loi Taubira) ne soient pas dans cette même logique également abrogées.
http://www.m-n-r.net/news506.htm