Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Communiqués
Communiqués
Communiqué du 19/12/13
Rapport sur l'intégration : la trahison au sommet

Le rapport sur la «Refondation de la politique d'intégration », présenté sur le site du premier ministre, a soulevé une tempête médiatique et politique . Il apparaît comme une remise en cause totale de l'identité française. Même s'il ne s'agit pas là de décisions effectives, il faut noter que le Premier ministre « salue la grande qualité de ces travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué » (site du gouvernement).

Les cinq documents qu'il comprend, rédigés dans un langage très indigeste, et parfois incorrect, présentent un modèle « républicain » qui n'est en aucune façon un modèle de l'identité française : on y lit, par exemple que La France devrait assumer la dimension « arabe-orientale »...de son identité ...

Certes, le séminaire interministériel sur le sujet,qui devait avoir lieu en janvier 2014, a finalement été annulé. Mais la présentation sur le site de Matignon a bien été faite.

Avec tous les patriotes, travaillons à la mise au pouvoir de dirigeants qui défendent vraiment notre nation.


Lire la suite
Communiqué du 06/12/13
Le pouvoir socialiste vole au secours de l'Humanité !

Le 3 décembre 2013, le gouvernement a présenté à l'Assemblée Nationale un amendement visant à effacer la dette du journal l'Humanité (ainsi que les intérêts correspondants), à hauteur de quatre millions d'euros.
A l'heure où tous les contribuables et consommateurs sont priés de se serrer la ceinture pour colmater les trous béants du budget de l'État, nulle doute que cette mesure sera appréciée ! Il est important, en effet, de sauver du naufrage le journal qui, entre autres, appelait au deuil pour '' Le grand Staline '' en 1953 !

Avec les vrais démocrates, luttons pour que l'information soit libérée, et que l'argent public ne soit pas gaspillé au service du '' politiquement correct ''.


Lire la suite
Communiqué du 18/11/13
Attaque de Saint-Nicolas du Chardonnet : la liberté de culte n'existe-t-elle que pour les non-chrétiens ?

Ce dimanche 17 novembre 2013, à Paris, la messe à Saint Nicolas du Chardonnet a été perturbée par des personnes utilisant des fumigènes et des boules puantes. La '' réaction '' des médias et des hommes politiques a été un silence total. Il est facile d'imaginer leur attitude si une mosquée ou une synagogue avait été victime de tels agissements...Il semble que, s'agissant du christianisme, toutes les attaques sont permises (rappelons certains dessins de Charlie-Hebdo). Pourtant, il est évident qu'il s'agit là d'une composante essentielle de notre identité.

Avec tous ceux qui aiment la France, refusons que le christianisme soit plus mal traité que les autres religions.


Lire la suite
Communiqué du 14/11/13
Taubira et Minute : halte à l'indignation sélective

L'hebdomadaire Minute, dans son numéro du 13 novembre, a déclenché une tempête dans le monde politique et médiatique, en titrant en première page «maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». Chacun (à droite comme à gauche, et même au Front National) y va de sa réaction indignée devant un tel crime de lèse-majesté. SOS Racisme, qualifie cette Une «d'absolument intolérable et abjecte», le premier ministre a saisi le procureur de la république. Cependant, la porte-parole de l'hebdomadaire a fait remarquer, avec raison, que « personne ne s'offusque des Unes de Charlie Hebdo». Y a-t-il eu le dixième de ces réactions devant les propos de plusieurs groupes de rap, par exemple « on nique la France » (Sniper), et autres insultes du même acabit ? Remarquons que l'expression « malin comme un singe » est acceptée dans notre langue, et qu'elle n'est pas du tout insultante ! Il semble bien que le genre satirique ne soit accepté que quand il vise les patriotes, et que les accusations de racisme ne visent jamais le racisme anti-blancs, dont l'existence crève les yeux.

Avec le MNR, luttons pour que la parole soit libre dans le champ politique, afin que les vrais problèmes ne soient pas occultés.


Lire la suite
Communiqué du 14/11/13
Interdiction de la manifestation anti-islamisation du 16 novembre 2013 : la trahison continue...

Le Parti de la France (Carl Lang) voulait organiser samedi 16 novembre un grand rassemblement à Amiens (entourant la plus vaste cathédrale gothique de France) afin de dire non à l'islamisation et à la colonisation migratoire. Cette manifestation devait se tenir, symboliquement dans le quartier colonisé d'Amiens-Nord à l'endroit-même où doit prochainement s'ériger une gigantesque mosquée.
Malheureusement, un arrêté du préfet de la Somme en date du 7 novembre a interdit le rassemblement : selon lui, cette manifestation aurait constitué '' une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. ''
Le représentant de l'État socialiste, avoue qu'il est absolument incapable de maintenir l'ordre dans un quartier où '' des fonctionnaires de police ont essuyé des tirs à l'arme de chasse. ''
Il s'agit donc d'un aveu d'impuissance à maintenir l'ordre à Amiens-Nord, et d'une volonté politique de museler les défenseurs de la France des terroirs et des clochers.

Au moment où le pouvoir socialiste veut commémorer le centenaire de la guerre de 14-18 (comment pourrait-il l'éviter?), il est révoltant d'observer une telle faiblesse, et une telle hostilité à l'égard de ceux qui veulent défendre notre civilisation , et qui sont les successeurs des '' poilus '' de la Grande Guerre.

Avec tous les patriotes, continuons à travailler pour remplacer nos dirigeants par des hommes et des femmes désireux de préserver notre identité.


Lire la suite
Communiqué du 09/10/13
Mort de Giap : le déshonneur de Fabius

A l'occasion du décès du général Giap, vainqueur des Français à Dien-Bien-Phu, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a diffusé un communiqué où il exprime son '' émotion '' à propos du décès d'un '' grand patriote vietnamien ''.

Notre ministre n'est pas gêné que Giap, comme ministre, chargé des forces de sécurité, du premier gouvernement Hô Chi Minh. ait pratiqué des purges sanglantes dans les rangs nationalistes non communistes. On peut douter que les réfugiés vietnamiens venus en France pour fuir le régime communiste, l'aient '' aimé et respecté ''.

Notre ministre est ainsi fidèle aux attitudes de repentance qu'affectionnent nos gouvernants, aimant les patriotes uniquement quand ils sont étrangers.

Avec les patriotes, opposons-nous aux attitudes antinationales de nos dirigeants.


Lire la suite
Communiqué du 27/09/13
Manuel Valls et les Roms : pourquoi ne pas parler des immigrés extra-européens ?

"Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie." a déclaré Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, mardi 24 septembre sur France Inter.
'' Les Roms ont vocation à rester dans leur pays et s'y intégrer, là-bas ! '', a-t-il dit le 25 septembre.


Il avait aussi évoqué leurs "modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation" avec les populations locales.
Le retour au pays fait partie de la palette des solutions", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, interrogée par la presse à l'issue d'un conseil des ministres.

Ces déclarations, en dépit des cris d'orfraies dans leur camp, sont marquées au coin du bon sens.
On peut se demander pourquoi elles ne s'appliqueraient pas aux innombrables immigrés extra-européens qui ne viennent en France que pour profiter de ses avantages matériels, et dont les modes de vie, d'habillement, sont '' extrêmement différents des nôtres ''.

Il semblerait que Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem se soient inspirés des idées de Bruno Mégret et du MNR, car il y a longtemps que notre programme propose d'empêcher toute nouvelle immigration, de supprimer les incitations à l'immigration et de proposer le regroupement familial des immigrés dans leur propre pays.

Avec tous les patriotes, luttons pour combattre les méfaits des excès de l'immigration.


Lire la suite
Communiqué du 11/09/13
Interdiction de la manifestation du 14 septembre pour défendre les libertés !

La préfecture de police a interdit la manifestation du samedi 14 septembre à Paris, qui aurait déplu aux militants « antifascistes ». Les autorités françaises veulent faire régner la démocratie à l'étranger, mais ne veulent pas que les Français expriment librement leurs opinions, quand elles ne suivent pas servilement le « politiquement correct ».

Avec le MNR, continuons sans relâche à lutter pour la vraie liberté.


Lire la suite
Communiqué du 05/09/13
Troubles en Syrie :
stoppons Hollande le va-t-en-guerre


Depuis deux ans, les médias veulent nous convaincre de l'horreur du régime de Bachar-el-Assad face aux ''rebelles. Comme, malgré tout, le pouvoir syrien tient bon, en dépit de l'aide apportée à la rébellion, le trio U.S.A.-Grande-Bretagne-France voudrait bien en finir et mettre les opposants au pouvoir. A croire que leur but est de renforcer encore plus l'islamisme dans le monde. Mais, avec le recul de Cameron et les hésitations d'Obama, Hollande se retrouve presque seul, rêvant sans doute de faire remonter sa popularité comme après l'opération au Mali. On peut se demander quel serait pour la France l'intérêt d'une intervention (à la remorque des Etats-Unis), mais on voit bien les risques immenses qu'elle comporterait pour le Moyen-Orient, sans compter le désastre pour la communauté chrétienne de Syrie.

Avec le MNR, disons non à toute intervention en Syrie, et concentrons-nous sur les difficultés de notre pays.


Lire la suite
Communiqué du 22/08/13
Valls et le regroupement familial : qu'il est difficile de dire la vérité !

Le ministre de l'Intérieur, parlant de la poussée démographique africaine, et déclarant que «l'ensemble de nos politiques migratoires devront être questionnées» dans les dix ans à venir, a provoqué un beau remue-ménage parmi ses collègues. Il n'a fait pourtant que formuler – tardivement, mais mieux vaut tard que jamais- une réflexion de bon sens.

Nous ne saurions trop conseiller à Manuel Valls et ses collègues de lire les propositions du MNR, pour voir s'ils n'y trouveraient pas quelques pistes pour améliorer grandement la situation de notre pays.

Avec le MNR, dénonçons sans relâche les méfaits de l'invasion migratoire que subit notre pays.


Lire la suite
Communiqué du 28/06/13
Allocations familiales : une aubaine pour les familles turques et algériennes

Par deux arrêts rendus le 5 avril 2013, l’assemblée plénière de la Cour de cassation a étendu le bénéfice des allocations familiales, pour leurs enfants nés à l’étranger, aux travailleurs migrants turcs et algériens titulaires d’un titre de séjour régulier, même en dehors du regroupement familial. Cela implique que les enfants de pères polygames pourront être pris en charge par la France. La Cour de cassation invoque le principe de jurisprudence européenne de non-discrimination à l’égard des étrangers, ainsi que les accords Union européenne-Algérie et Union européenne-Turquie.

A l’heure où le gouvernement prévoit de faire des économies sur le dos des familles françaises (réforme du quotient familial), disons merci à l’Europe de Bruxelles!

Avec le MNR, demandons une réorganisation de l’Union européenne, afin que les pays retrouvent une véritable marge de manœuvre politique.


Lire la suite
Communiqué du 18/06/13
La manifestation du 22 juin est interdite...

Voici une partie du texte publié par Résistance Républicaine en réponse à l'interdiction de la manifestation :

"Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Vous avez interdit notre manifestation. C'est votre droit.
Vous avez considéré que c'était votre devoir. C'est également votre droit.

Vous reconnaissez donc in petto que nous avons raison. C'est notre droit de le penser et de le dire.

En nous interdisant sous prétexte de risques de troubles à l'ordre public causés par une partie de la population que nous avons désignée clairement, les islamo-racailles et les antifas, vous reconnaissez qu'ils sont bien dangereux et usent de violence avec ceux qui ne pensent pas comme eux".


Le MNR réaffirme sa détermination à lutter contre les dangers de l'islamisation et des provocations gauchistes, qui sont bien réels.


Lire la suite
Communiqué du 29/05/13
Anglais dans l'université : comment poursuivre la destruction de notre identité

Les députés français ont adopté mardi 28 mai 2013 le projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche qui prévoit notamment l'enseignement en anglais dans les universités françaises pour certains cours.

La ministre de l'enseignement supérieur a déclaré que ce projet "doit contribuer au nouveau modèle français et à remettre en mouvement notre pays pour se maintenir dans le peloton de tête des grandes nations". Ainsi, pour nos gouvernants, le nouveau modèle français consiste à faire perdre à notre pays ses caractéristiques. Evidemment, contrairement à ce que dit la ministre, ce n'est pas en renonçant à notre propre langue que nous attirerons les étudiants étrangers qui, dans ces conditions, pourraient préférer aller étudier dans un pays anglophone. Rappelons que dans son article 2, la Constitution de la République énonce que « La langue de la République est le français ».

Décidément, nos gouvernants n'en finissent pas d'afficher leur mépris de notre pays.


Lire la suite
Communiqué du 28/05/13
Suppression du mot « race » : plutôt l'idéologie que la réalité

L'Assemblée Nationale a adopté, jeudi 16 mai 2013, une proposition de loi du Front de gauche supprimant des lois le mot « race ».

Ainsi, bien que tout le monde, y compris les enfants, soit capable de distinguer des individus noirs, blancs, jaunes, nos législateurs nient que l'espèce humaine, comme les autres espèces vivantes, puisse être subdivisée en groupes possédant des caractéristiques communes. L'idée est de supprimer le racisme, mais on ne voit pas ce que ce mot peut signifier si les races n'existent pas.

Comment peut-on prendre au sérieux des hommes politiques qui se bouchent ainsi les yeux devant la réalité ?


Lire la suite
Communiqué du 22/05/13
Le sacrifice de Dominique Venner

Dominique Venner s'est donné la mort.
Il l'a fait en un haut-lieu de la civilisation française, européenne et chrétienne.
Il l'a fait également pour protester contre le '' péril qu'est l'immigration afro-maghrébine '' qu'il assimilait à un '' grand remplacement de la population de la France et de l'Europe ''
Nous ne l'oublierons pas.

Le MNR lui rend hommage.

Hubert Savon,

secrétaire général du MNR


Lire la suite
Communiqué du 23/04/13
Suppression de l'apprentissage dès 14 ans : l'idéologie du collège unique au détriment de l'avenir de nos enfants

Le MNR dénonce l'abrogation par la majorité de gauche, d'une disposition qui autorisait l'apprentissage pour les jeunes à partir de 14 ans.

La suppression d'un dispositif datant de 2011 est gravissime alors que le nombre d'élèves sortant sans diplôme du système éducatif ne cesse de croître chaque année. Pour la gauche la priorité est idéologique, celle du collège unique, au détriment de l'avenir de nos enfants. Il serait temps que l'école de la République garantisse la réussite individuelle de chaque élève, celui-ci passant par la reconnaissance de toutes les formes d'intelligence et d'apprentissage.

Comment, dans un tel contexte, Vincent Peillon peut-il barrer cet accès privilégié au marché du travail à des milliers de jeunes ?

Nous considérons que l'une des ambitions pour réformer notre système éducatif est de faire des contrats d'apprentissage et de professionnalisation une voie d'excellence au même titre que l'enseignement général.


Lire la suite
Communiqué du 10/04/13
Décès de Margaret Thatcher

Suite à la disparition de Margaret Thatcher le Mouvement National Républicain tient à rendre un vibrant hommage à une dirigeante d’exception qui aura su, en toutes circonstances, défendre ses convictions et les faire gagner. Margaret Thatcher a permis à son pays, de retrouver toute sa place dans le concert des nations.


Lire la suite
Communiqué du 27/03/13
Manifestation contre le mariage homosexuel : pourquoi cette violence des forces de l'ordre ?

La manifestation du 24 mars 2013 contre le mariage homosexuel (avec ses conséquences sur l'adoption, la PMA, la GPA) a été un immense succès, et une très grande réussite d'organisation.

Le MNR regrette que les forces de l'ordre se soient livrées à des actions violentes contre des manifestants pacifiques (y compris des familles avec enfants). Quelle est la crédibilité d'un pouvoir qui utilise ainsi la force pour faire valoir ses projets ?


Lire la suite
Communiqué du 13/03/13
Traçabilité de la viande : et le halal ?

A propos du scandale des produits à base de viande de bœuf contenant du cheval, le ministre délégué à la consommation, Benoît Hamon, a déclaré que « le consommateur a le droit de savoir qui l’a trompé ». Certes, il y a eu tromperie, et il est normal que les hommes politiques s'efforcent de redresser la situation. Mais il n'y a aucun risque sanitaire, contrairement au cas de la viande halal, pour laquelle il y a aussi tromperie quand ce mode d'abattage n'est pas indiqué.Beaucoup de consommateurs ne seraient pas d'accord pour consommer ces produits, s'ils savaient quelle souffrance ils entraînent pour les animaux, outre les risques sanitaires qu'ils comportent.

Avec le MNR, demandons la traçabilité des produits alimentaires, y compris le mode d'abattage des animaux pour la viande.


Lire la suite
Communiqué du 04/03/13
Amnistie sociale : les « sages » excusent la casse !

Le 27 février 2013, le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux. Elle s'applique aux faits commis à l'occasion de conflits du travail, d'activités syndicales de salariés et d'agents publics, y compris lors de manifestations.

Le texte doit encore être examiné par l'Assemblée Nationale, mais il constitue d'ores et déjà un signal désastreux envoyé aux fauteurs de troubles qui entravent le fonctionnement normal des activités économiques.

Avec le MNR, luttons contre l'impunité accordée aux délinquants, quels qu'ils soient.


Lire la suite
Communiqué du 26/02/13
Un imam dans la promotion 2013 de la légion d'honneur : la trahison continue...

Dans la promotion du 1er janvier 2013 de la légion d'honneur, pour le grade de chevalier, on note le nom de « M. Oubrou (Tareq), recteur d’une mosquée ; 32 ans de services. »

Sur le site de le grande chancellerie de la Légion d'honneur, on lit que
« - La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays. »

Voici un extrait des déclarations qu'il a faites à la suite des tueries de Montauban et Toulouse par Mohammed Merah :
« Quand on parle des valeurs morales et éthiques, je ne pense pas que l’Occident soit plus évolué. Il faut éviter la confusion dans la sémantique. D’abord, l’islam n’est pas une civilisation, c’est une religion. Et la religion musulmane fait partie de la civilisation occidentale. Certains politiques semblent en être restés au Moyen Age. » (interview dans Libération)

Comment, dans ces conditions, justifier sa présence dans la dernière promotion de la Légion d'honneur ?

Avec le MNR, luttons sans relâche contre l'islamisation de notre pays.


Lire la suite
Communiqué du 07/02/13
Salle de consommation de drogue : toujours plus de laxisme

Les services du premier ministre ont indiqué le 5 février que le feu vert était donné pour tenter d'expérimenter une salle de consommation de drogue à Paris. Ainsi, au lieu de pouchasser sans faiblesse les trafiquants de drogue à tous les niveaux, le pouvoir préfère favoriser leur consommation, en laissant entendre qu'elle peut être sans danger.
En réalité, il faudrait mettre en place une politique d'information systématique sur le danger des drogues pour la santé, au lieu de laisser croire, comme une certaine gauche, qu'elles peuvent être inoffensives.

Avec le MNR, demandons la répression sans faiblesse des trafics de drogue, et une politique active d'information sur les dangers de leur consommation.


Lire la suite




 Année 2013
 Année 2012
 Année 2011
 Année 2010
 Année 2009
 Année 2008
 Année 2007
 Année 2006
 Année 2005
 Année 2004
 Année 2003
 Année 2002

 Consulter notre magazine
 Contactez-nous
 Découvrez le MNR
 Adhérez au MNR

    Culture
    École
    Économie
    Environnement
    Europe
    Famille
    Identité
    Immigration
    International
    Islam
    Libertés
    MNR
    Mondialisation
    Nation
    Politique
    République
    Sécurité
    Social
    Travail
    Turquie
    Valeurs


 OK
 
Remonter en haut de la page