Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Communiqués
Communiqués
Communiqué du 05/12/12
Au sujet de la guerre entre Copé et Fillon

Certains commentateurs politique comparent la guerre déclarée entre deux chefs de l'UMP à la scission du FN fin 1998, dont le MNR est issu.

Rien de comparable en cela.

D'un côté, actuellement, deux arrivistes avides de prendre les rênes d'un parti, sans tenir compte de son intérêt général.

De l'autre, à l'époque, un groupe de cadres qui, à l'instigation de Bruno Mégret, veulent radicalement changer la stratégie d'un parti politique, le FN, pour en faire une force de gouvernement.

Les uns, par intérêt personnel, trouveront certainement un terrain d'entente.

Les autres, par opiniâtreté, continuent leur combat pour faire en sorte qu'une nouvelle droite puisse devenir, enfin, une force réelle de recours.

Et ce, pour le plus grand Bien de la France.

Hubert Savon
Secrétaire général du MNR.


Lire la suite
Communiqué du 23/11/12
Guerre Copé-Fillon à l’UMP : que devient la France ?

Les élections pour la présidence de l’UMP n’en finissent pas de mettre en évidence la rivalité de deux personnages, dont, visiblement, l’intérêt du pays est le cadet de leurs soucis. En plus de l’amateurisme dont ont fait preuve les responsables UMP, qui n’ont pas été capables de décompter les votes de manière incontestable, on est frappé par l’hostilité mutuelle violente que montrent les deux candidats, au point que François Fillon parle de déposer un recours devant la justice.

Dans ces conditions, on comprend que les adhérents et sympathisants de l’UMP soient déstabilisés.

Le Mouvement National Républicain est prêt à accueillir tous ceux qui veulent défendre notre pays et sa civilisation, et qui ne supportent pas la lamentable guerre des chefs qui a lieu à l’UMP.


Lire la suite
Communiqué du 14/11/12
9 novembre 2012 :
le FN rend hommage à De Gaulle !


A l'occasion du quarante-deuxième anniversaire de la mort de Charles De Gaulle, Florian Philippot, vice-président du Front National, a déposé une gerbe à Colombey-les-deux églises.

Rappelons que De Gaulle est l'homme de l'indépendance de l'Algérie, et que ce processus a provoqué l'afflux de milliers d'Algériens en France, du à l'incapacité des dirigeants à résoudre les problèmes de leur pays, alors que nous leur avions tout laissé, y compris le Sahara. De Gaulle est aussi le responsable du massacre de milliers de pieds-noirs et de harkis dont le tort a été de lui faire confiance. Pourquoi un représentant du Front National s'est-il associé à cette cérémonie ? Les électeurs du FN apprécieront.

Avec le MNR, continuons le combat national, sans compromission avec les dirigeants du Système qui ont toujours trahi notre pays et notre civilisation.


Lire la suite
Communiqué du 08/11/12
Contre le « mariage » des homosexuels, pour la famille naturelle

Le mercredi 7 novembre 2012, le Conseil des Ministres a examiné un projet de loi ouvrant la voie au « mariage » entre personnes de même sexe et à l’adoption par les mêmes couples. Ce projet sera examiné par le Parlement en janvier.
Les partisans de cette réforme parlent de « droit au mariage ».Mais le mariage, à part ses conséquences pratiques (protection juridique de la famille), comporte un très fort aspect symbolique. C’est pourquoi il donne lieu à une cérémonie, qui magnifie l’union des aspects masculin et féminin de la vie. Il est clair qu’une telle cérémonie, appliquée à un duo d’êtres de même sexe, ne peut être qu’une mascarade. Il est d’ailleurs significatif que ce projet suscite l’opposition des trois grandes religions monothéistes (christianisme, judaïsme, islam), ce qui ne semble pas gêner nos autorités, habituellement si compréhensives à l’égard des religions non chrétiennes.

Avec le MNR, opposons-nous au projet de « mariage » homosexuel et à la destruction de la famille naturelle.


Lire la suite
Communiqué du 27/10/12
Naturalisation :
ce n'est pas un quelconque bien de consommation, M. Valls


Le journal Le Monde du 18/10/2012 indique que '' Manuel Valls veut faciliter l'acquisition de la nationalité française ''

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls (lui-même naturalisé français à l'âge de 20 ans), vient d'envoyer aux préfets une circulaire révisant les critères en vigueur pour les naturalisations. M. Valls dit ne "pas avoir d'objectif chiffré", mais explique au Monde vouloir "retrouver le rythme d'avant". Soit celui d'avant le passage de Claude Guéant Place Beauvau, entre février 2011 et mai 2012.

Ainsi, alors qu'un certain nombre de ''Français'' d'origine étrangère ne montrent aucun attachement à notre pays, sauf en ce qui concerne les avantages qu'ils en reçoivent, notre gouvernement cherche à augmenter leur nombre en facilitant les naturalisations. En revanche, il n'est jamais question de mener une véritable politique nataliste, qui préserverait notre identité et contribuerait, à terme, à résoudre le problème des retraites.
Il n'y a aucune raison de faciliter l'acquisition de la nationalité française, sous peine de la dévaloriser.

Avec le MNR, refusons le bradage de la nationalité française


Lire la suite
Communiqué du 10/10/12
Remboursement de l’avortement : toujours plus de dépenses

Le Parisien du 1er octobre 2012 indique que Les interruptions volontaires de grossesse (IVG) seront remboursées à 100% par l'assurance maladie à toutes les femmes à partir de 2013, une revendication ancienne de nombreuses associations et une promesse de François Hollande lors de sa campagne présidentielle. Selon le projet de budget de la sécurité sociale pour 2013 présenté lundi, la prise en charge à 100% représentera un coût de 13,5 millions d'euros.

Ainsi, alors que le déficit de la Sécurité Sociale se chiffre en milliards d’euros (13,1 milliards en 2012, 11,4 milliards en 2013, selon la ministre des Affaires sociales et de la santé Marisol Touraine), le gouvernement prévoit, sans nécessité, une dépense supplémentaire pour satisfaire les « idéaux » de la gauche.

Avec le MNR, demandons, pour l’avenir de notre peuple, une grande politique de soutien à la natalité  française.


Lire la suite
Communiqué du 31/08/12
Samia GHALI Va-en-guerre
Communiqué de Hubert SAVON, Secrétaire général du M.N.R

Madame Samia GHALI, Sénateur des Bouches-du-Rhône, Maire du 8ème secteur de Marseille, demande, dans un interview accordé à La Provence du 30/08/12, que l'Armée française intervienne dans les zones de sécurité prioritaires.

Ce que Mme GHALI oublie, c'est que cela n'entre pas dans les attributions, ni dans le rôle de l'Armée. Seule la Police est habilité à le faire.

Par ailleurs, c'est oublier que, déjà, en fin des années 50, un gouvernement socialiste avait dévolu ce rôle de police à l'Armée durant les opérations de maintien de l'ordre à Alger, préfecture d'un département français. On sait ce qu'il en advint : des officiers et sous-officiers de notre Armée ont été accusés, à tort, d'avoir pratiqué le torture sur d'innocents citoyens. J'ose espérer que les responsables militaires actuels sauront s'en souvenir!...

Pas de confusion dans la distribution des rôles :

  • La Police assure la sécurité intérieure du territoire.

  • L' Armée assure la défense de nos frontières.

    Rien n'est plus simple Madame GHALI.

    Hubert SAVON.
    Secrétaire général du M.N.R.


  • Lire la suite
    Communiqué du 19/06/12
    Don du sang par les homosexuels : qu'importe les risques !

    La nouvelle ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce qu'elle mettra fin à l'exclusion des homosexuels masculins du don du sang . Il s'agit là de la réponse à une revendication des associations LGBT (lesbiennes, gays, bissexuelles et transsexuelles). ''Le seul critère, c'est celui du risque et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes, qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas, en soi, un facteur de risque'', a-t-elle précisé.

    Pourtant, dans Libération du 15 juin 2012, on apprend, par la bouche du docteur Bruno Danic, directeur adjoint de l'EFS Bretagne, que ''le risque de contamination par le VIH au cours d'une relation sexuelle entre deux hommes est 200 fois plus élevé que pour une relation sexuelle entre deux personnes hétérosexuelles ou entre deux femmes homosexuelles.''

    Ainsi donc, le nouveau gouvernement montre un aspect de son vrai visage : appliquer coûte que coûte son idéologie, quels que soient les risques encourus.

    Le MNR appelle la population et les responsables politiques à ouvrir les yeux sur les dangers que fait courir à tous l'application par le gouvernement des lubies de la gauche.


    Lire la suite
    Communiqué du 12/06/12
    Législatives 2012 : second tour

    Le M.N.R. remercie les électeurs qui ont voté pour les candidats qu'il a présenté au premier tour des élections législatives.

    Face au danger que représente une assemblée nationale largement représentée par les socialistes et leurs alliés communistes, le M.N.R. appelle à voter pour les candidats les plus proches des valeurs qu'il défend : la défense du patrimoine de la culture française et de notre civilisation européenne.

    Le secrétaire général,
    Hubert SAVON.


    Lire la suite
    Communiqué du 06/06/12
    Législatives 2012 : près de 70 candidats de l'Union de la Droite Nationale



    Le 10 juin, n'oubliez pas de voter pour les candidats de l'UDN (Union de la Droite Nationale : MNR, PDF, NDP, Ligue du Sud) dans les circonscriptions où ils se présentent :




    Lire la suite
    Communiqué du 03/05/12
    Élection Présidentielle :
    consigne de vote pour le second tour

    Communiqué de Presse du Bureau national du MNR

    Alors que le destin de la France est en jeu, le Bureau national du MNR demande à ses adhérents et sympathisants de prendre leurs responsabilités pour le second tour de l'élection présidentielle.

    Il les appelle à faire barrage au candidat socialiste dont l'idéologie et les propositions ne peuvent qu'accélérer le déclin de notre pays.

    Il estime que si les actes de M. Sarkozy, lors de son premier mandat, ont été décevants, son discours récent sur l'identité nationale, la défense des frontières, le protectionnisme économique européen, la maîtrise de l'immigration, la promotion de l'effort et du travail mérite, en revanche, d'être encouragé.


    Lire la suite
    Communiqué du 16/04/12
    Présidentielle 2012 :
    consignes de vote du MNR


    Le MNR regrette que Carl Lang, à qui il avait apporté son soutien pour l’élection présidentielle, n’ait pas recueilli les 500 signatures nécessaires.

    A la veille du 1er tour, le MNR s’inquiète des menaces majeures qui continuent de peser sur l’avenir de notre pays : islamisation de la France, immigration massive, mondialisation économique et destruction de notre civilisation.

    Il invite en conséquence ses adhérents et sympathisants à émettre le vote le plus efficace pour faire progresser les valeurs qu’ils défendent ou pour faire reculer les idées qu’ils combattent.


    Lire la suite
    Communiqué du 11/04/12
    Décès de François Brigneau

    Une grande figure de la droite nationale nous a quitté.

    Le journaliste François Brigneau vient de nous quitter dans sa 93ème année. Il avait été l'un des fondateurs du Front National, mais n’avait pas voulu prendre parti, lors de la scission de 1998, entre Bruno Mégret et JM Le Pen. Ses articles et ses ouvrages se distinguaient par un style d'une verve remarquable. Il s'était retiré de la vie politique depuis plusieurs années.

    Le MNR rend hommage à ce grand serviteur des idées nationales.


    Lire la suite
    Communiqué du 20/03/12
    Tuerie de Toulouse

    Le MNR exprime sa plus vive émotion concernant la tuerie perpétrée contre des enfants dans une école de Toulouse. Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie. Il exprime sa sympathie à l’égard des familles des victimes, ainsi qu’à celles des militaires assassinés par le même meurtrier. Il attend que le gouvernement apporte une réponse appropriée à ces actes ignobles.


    Lire la suite
    Communiqué du 17/03/12
    Candidature à la Présidentielle :
    honneur à Carl Lang


    Ainsi donc, nous savons depuis hier (date limite de dépôt des parrainages) que Carl Lang ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle 2012. Il a pourtant réuni 447 parrainages de maires, très près donc des 500 requis.

    Nous lui savons gré d'avoir eu le courage de se lancer dans cette bataille si difficile. Compte tenu de l'occultation médiatique dont il a été victime, c'est un véritable exploit d'être arrivé à ce niveau.

    La véritable droite nationale ne sera donc pas représentée à l'élection. Mais l'important est que le mouvement d'union (baptisé officiellement "Union de la Droite Nationale", comprenant le Mouvement National Républicain, la Nouvelle Droite Populaire, le Parti de la France), soit lancé, pour d'autres batailles à venir, pour la préservation de notre identité et de notre civilisation européenne et chrétienne.


    L'AVENIR NOUS APPARTIENT


    Lire la suite
    Communiqué du 05/02/12
    Guéant et l'inégalité des civilisations :
    bravo, mais que les actions politiques suivent...


    Dans un colloque organisé samedi 4 février par l’association étudiante de droite UNI, le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, a déclaré: «Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas.»

    Le MNR ne peut qu'applaudir à ces déclarations. Mais on ne peut que regretter que la politique suivie par le gouvernement de "droite" ne soit pas à leur hauteur, et qu'aucune tentative d'alliance avec la droite nationale n'ait été menée. D'autre part, on n'a jamais non plus observé de réaction gouvernementale face à la politique européenne (de Bruxelles) de renonciation au maintien de notre civilisation. Il semble bien que, généralement, ces déclarations soient surtout destinées à récupérer l'électorat de droite prêt à faire défection. Ce qui ne signifie pas, bien sûr, qu'il faudrait préférer la gauche...

    Avec le MNR, travaillons à la défense de notre civilisation européenne.


    Lire la suite
    Communiqué du 06/01/12
    2012, année d'hommage à Jeanne d'Arc : soyons dignes d'elle

    Pour le sixième centenaire de la naissance de Jeanne d'Arc, ce vendredi 6 janvier, Nicolas Sarkozy, venu dans la Lorraine natale de l'héroïne et sainte, a déclaré, entre autres, que '' Jeanne n'appartient à aucun parti, à aucune faction, aucun clan ''. On se doute bien que le chef de l'Etat, pratiquement obligé de lui rendre hommage (comme François Mitterand à Orléans il y a trente ans), ne veut pas reconnaître que celle qui voulait '' bouter les anglais hors de France '', ne peut pas appartenir au camp de ceux qui font tout (à l'instar de François Mitterrand) pour que les étrangers se sentent '' chez eux chez nous ''.

    Ne soyons pas dupes des discours officiels, si Jeanne d'Arc est restée dans nos mémoires, c'est bien parce que, contrairement à nos dirigeants, elle aimait passionnément son pays, et qu'elle voulait le sauver.

    Quel groupe politique, mieux que le MNR et la Droite Nationale, peut se réclamer d'elle ?
    Six siècles plus tard, continuons son combat, pour que la France vive.


    Lire la suite




     Année 2013
     Année 2012
     Année 2011
     Année 2010
     Année 2009
     Année 2008
     Année 2007
     Année 2006
     Année 2005
     Année 2004
     Année 2003
     Année 2002

     Consulter notre magazine
     Contactez-nous
     Découvrez le MNR
     Adhérez au MNR

        Culture
        École
        Économie
        Environnement
        Europe
        Famille
        Identité
        Immigration
        International
        Islam
        Libertés
        MNR
        Mondialisation
        Nation
        Politique
        République
        Sécurité
        Social
        Travail
        Turquie
        Valeurs


     OK
     
    Remonter en haut de la page