Communiqués
Agenda
Discours
Événements
Élections
Audio-Vidéo

Fil directeur
Programme
Dossiers
Ouvrages
De A à Z

Organisation
Fédérations
Trombinoscope
Adhésion / Soutiens
Images

Contacts
Tracts
Affiches
Magazines
Associations
Boutique



   Inscrivez-vous     OK
   Vous êtes ici : Accueil > Communiqués
Communiqués
Communiqué du 29/12/10
Agenda européen :
honte à cette Europe anti-chrétienne


La Commission européenne a produit, à destination des écoles secondaires, un agenda aux couleurs de l'union européenne, qui comprend la mention de fêtes hindoues, juives, musulmanes, sikhs, mais aucune fête chrétienne. Un porte-parole de la Commission a parlé de "bourde", en précisant que les prochaines éditions ne mentionneraient aucune fête religieuse.

Ainsi donc, cette "Europe" montre, d'une manière caricaturale, qu'elle se situe aux antipodes des vraies racines de l'Europe. Qu'on soit croyant ou non, il est évident que le christianisme fait partie du socle de la civilisation européenne. Mais les institutions européennes ne veulent en aucun cas promouvoir cette civilisation. D'ailleurs, s'il s'était agi d'une bourde, il eût été possible de la réparer en éditant une nouvelle version comprenant les fêtes chrétiennes.

A l'occasion de ce scandale, le MNR affirme son opposition à cette vision de l'Europe totalement coupée de ses racines.


Lire la suite
Communiqué du 29/11/10
Immigration et délinquance :
bravo la Suisse !


Les Suisses ont été sollicités par l'UDC pour se prononcer par référendum sur l'expulsion automatique des immigrés délinquants. Ils viennent de montrer une fois de plus leur volonté de sauvegarder leur culture, leurs lois et leurs traditions. Par 53 % des voix, ils ont approuvé le renvoi automatique des étrangers coupables de meurtre, viol, trafic de drogue, ou fraude à l'aide sociale.

Cette décision démontre aux Européens qu'il est possible de résister à la destruction de nos sociétés.

Le MNR adresse ses félicitations à l'UDC, initiateur de ce référendum.

En France aussi, un certain nombre d'immigrés sont des délinquants qui ne respectent aucune de nos lois ou profitent frauduleusement de notre système de protection sociale.

Dès sa création, le MNR a préconisé ce type de mesure, qui devrait permettre d'assainir le climat d'insécurité qui règne dans notre pays.
Le MNR rappelle qu'il s'est opposé à la décision de Nicolas Sarkozy (novembre 2003) de supprimer l'éloignement des étrangers délinquants.
La décision des Suisses prouve qu'il est parfaitement possible de renoncer à l'angélisme bien-pensant en matière de sécurité.


Lire la suite
Communiqué du 10/11/10
Finance islamique : que les musulmans se soumettent à nos pratiques !

En mai, un "sportif de haut niveau" a obtenu un prêt "charia compatible" pour acheter une maison en région parisienne, grâce à une opération complexe.

Le 24 août 2010, le Bulletin Officiel des Impôts a publié quatre instructions visant à adapter notre code des impôts à la finance islamique. En effet, le paiement d'intérêts est interdit par l'islam. Les services de Christine Lagarde ont donc mis au point des procédures permettant (avec une belle hypocrisie, car les banques ne veulent évidemment pas travailler sans profit) de contourner cette interdiction. De plus, le code des impôts, déjà excessivement complexe, le devient ainsi encore plus.

Certes, "l'argent n'a pas d'odeur", comme disait l'empereur Vespasien. Cependant, de concession en concession, notre société risque de changer de visage sous la pression de l'islam.

Il serait temps de donner le pouvoir à des hommes et des femmes prêts à défendre nos modes de vie.


Lire la suite
Communiqué du 08/11/10
Refus du financement des mosquées par l'Arabie saoudite : honneur à la Norvège

Selon une information donnée par le journal norvégien VG Nett du 19 octobre, le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d'Arabie Saoudite qui voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d'Euros, ont essuyé un refus du ministre des affaires étrangères Jonas Gahr Store.
Non seulement il a refusé d'approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu'il serait ''paradoxal et contre nature d'accepter le financement venant d'un pays qui n'accepte pas la liberté religieuse''. Il a par ailleurs déclaré au journal VG : ''nous aurions pu simplement dire non, le ministère n'approuve pas, mais nous avons profité de l'occasion pour ajouter que l'approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime.''
Rappelons qu'en Arabie Saoudite il est même interdit à un étranger de porter une croix apparente à son cou.

Ainsi donc, après l'interdiction des minarets en Suisse, c'est encore un pays non membre de l'Union Européenne qui montre la voie à suivre face aux exigences de l'Islam.

Le MNR salue le courage du ministre des affaires étrangères norvégien pour cette décision.
Que nos responsables politiques s'en inspirent !


Lire la suite
Communiqué du 04/11/10
Halte à l’occultation des attaques contre les sites chrétiens !

Sur le site du ministère de l’Intérieur, mis à jour le 3 novembre 2010, on découvre que, pour les neuf premiers mois de l’année 2010, 485 cimetières et lieux de culte ont été dégradés ; parmi ceux-ci, 410, soit 85 %, concernent des sites chrétiens.

Comment se fait-il que, dans les médias, on entende parler exclusivement d’islamophobie et d‘antisémitisme ?
Récemment, le ministère de l’Intérieur et l’organe représentatif des musulmans en France ont signé une convention pour «mieux suivre» l’évolution des actes ou menaces antimusulmans.

A quand une convention pour «mieux suivre l’évolution des actes antichrétiens» ?
Comme nous l’indiquons dans notre programme, «Que l’on soit croyant ou non, le christianisme est une composante de notre identité nationale et une facette de notre civilisation et cette réalité ne doit pas être occultée».


Lire la suite
Communiqué du 12/10/10
Décès de Maurice Allais : hommage à un grand économiste

Maurice Allais vient de s'éteindre le 9 octobre à l'age de 99 ans. Seul prix Nobel Français d'économie, il a démontré comment la mondialisation était à l'origine de la situation dramatique dans laquelle se trouvent notre pays et l'ensemble de l'Union européenne. Un de ses derniers ouvrages " La mondialisation. La destruction des emplois et de la croissance ", paru en 1999 aux éditions Clément Juglar dénonçait en un titre particulièrement évocateur la politique menée en France depuis le début des années 1970 et plus globalement celle mise en oeuvre par Bruxelles et dans le cadre de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et de l'OMC.

Non seulement Maurice Allais a démontré que la politique de libre échange, fondée sur la théorie des coûts comparés de Ricardo (non applicable en matière industrielle), était à l'origine de la ruine de notre économie, mais il a très fortement dénoncé la politique d'immigration, qualifiée " d'inconscience totale " dans l'ouvrage précité, avec notamment le regroupement familial et l'attribution des allocations familiales.

L'Elysée pratique donc un certain euphémisme dans son communiqué de presse du 10 octobre, lorsqu'il indique que Maurice Allais " s'était depuis longtemps élevé contre certaines dérives de la mondialisation ".

Le MNR salue en Maurice Allais le grand économiste qui a vécu en homme debout. Comme le précise son programme économique et social, comme l'a indiqué Bruno Mégret à travers plusieurs de ses ouvrages, seule la mise en cause de la politique de mondialisation actuellement menée pourra nous permettre de sauver notre pays et l'Europe d'une catastrophe économique et civilisationnelle.


Lire la suite
Communiqué du 11/10/10
Le scandale de l'AME : une facture de plus de 500 millions d'euros par an

Le Figaro du 8 octobre rappelle que "Depuis dix ans, les étrangers en situation irrégulière peuvent se faire soigner gratuitement en France grâce à l'Aide médicale d'Etat (AME). Mais le coût du dispositif explose."

Voilà des années que le MNR dénonce cette situation : nombre de nos concitoyens renoncent à se faire soigner (notamment les yeux et les dents)...mais nous soignons gratuitement les clandestins. Le gouvernement passe son temps à chercher comment récupérer un peu plus d'argent sur le dos des français, mais le budget prévu pour l'AME en 2011 est en augmentation de 10 % !

En cette période de crise économique, qu'attend le gouvernement pour supprimer cette aide ?


Lire la suite
Communiqué du 05/10/10
''Les facs s'attaquent aux fautes d'orthographe'' (le Parisien du 4 octobre). Mais il faut s'y attaquer bien avant !

Pour cette rentrée, 19 universités (sur 84) lancent des programmes de remise à niveau en français.
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, parle de '' bataille de l'orthographe ''. '' ...le niveau des étudiants est très hétérogène. On constate pour certains de vraies difficultés à l'écrit et un manque d'autonomie à l'oral '', indique-t-elle.

Si nombre d'étudiants ne maîtrisent pas correctement le français, c'est que l'enseignement est à revoir dès le primaire, et tout au long de la scolarité. L'une des causes du désastre est aussi la proportion excessive d'immigrés dans les classes, auxquels on ne demande même pas de respecter nos traditions.

La solution passe donc par une mise en cause de l'accueil sans limite des étrangers ; il faut limiter le nombre d'étrangers par classe, de manière à ce que les enfants français ne soient pas pénalisés dans leurs études. Il faut aussi revenir à des méthodes d'enseignement plus traditionnelles, et à des examens qui sanctionnent réellement le niveau atteint.


Lire la suite
Communiqué du 30/09/10
Soirée-débat interdite :
l'UMP se couche devant le CFCM


Ce jeudi 30 septembre devait se tenir, à l'initiative de la Droite Libre, un débat sur le thème : '' Immigration, Islamisme : la France menacée ? '', avec la participation, entre autres, de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, et Christian Vanneste, député UMP.

L'UMP a refusé d'accueillir dans ses locaux le débat prévu. Ensuite, le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, sur une demande du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) et de son président Mohammed Moussaoui, a exigé l'annulation du débat. Ainsi donc, une fois de plus, nos autorités font preuve de la plus grande lâcheté devant l'arrogance musulmane, au mépris de la laïcité qui régit (paraît-il) notre république.

Il est grand temps pour nos concitoyens d'ouvrir les yeux sur le danger mortel que l'Islam fait courir à notre société, et de soutenir activement le MNR.


Lire la suite
Communiqué du 20/09/10
19 septembre 2010 : La droite nationale entre au parlement suédois

Les élections législatives suédoises ont vu l'entrée au parlement de 20 députés (sur 349) du parti des '' démocrates de Suède '', avec 5,7 % des suffrages, dépassant nettement la barre des 4 % nécessaires pour y entrer. Ce résultat correspond à une très forte progression, puisque les résultats avaient été de 0,4 % en 1998, 1,4 % en 2002, 2,9 % en 2006.

Leur programme comprend la lutte contre l'immigration, l'islamisation, et propose des solutions autoritaires pour résoudre la crise sociale que connaît le pays. Nous retrouvons ainsi globalement les idées du MNR, auquel (selon Wikipedia) il est d'ailleurs parfois comparé (ainsi qu'au BNP du Royaume-Uni).

Ainsi, à la suite d'autres pays européens, les idées de droite nationale progressent fortement en Suède. Comme chez nous et ailleurs, l'ensemble du système en place s'oppose à la progression de ces idées...mais on n'arrête pas la progression de la vérité.


Lire la suite
Communiqué du 06/08/10
Insécurité : plan com ou réelle volonté ?

Le Mouvement National Républicain a entendu, comme l'ensemble des Français, les déclarations du Président de la République concernant l'insécurité qui règne dans notre pays et son origine.

Depuis plus de 30 ans, les différentes composantes de la Droite Nationale n'ont cessé de mettre en garde les tenants du pouvoir, concernant l'ensemble de ces graves problèmes, sans jamais être entendues.

Le 5 août, dans les studios "d'Europe 1" Frédéric LEFEBVRE crée une nouvelle confusion entre "immigration" et "étranger".

En effet, le porte-parole de l'U.M.P a voulu faire un distinguo en déclarant : "Je ne parle pas de gens issus de l'immigration, je parle d'étrangers" et poursuivait : "il faut faire la différence entre délinquants issus de l'immigration et étrangers".

Or, Nicolas SARKOZY, lors de son allocution à Grenoble rappelait, très justement, les "conséquences de 50 ans d'immigration non régulée" et la possibilité de déchoir de leur nationalité les "personnes d'origine étrangère" coupables d'agression contre les dépositaires de l'Autorité Publique.

Le Mouvement National Républicain, suite aux propos de Frédéric LEFEBVRE, doute de la volonté du gouvernement et de sa majorité d'appliquer les orientations définies par le Président de la République.

Les forces nationales, qui se regroupent pour organiser une véritable "résistance nationale" ne le comprendraient pas.

Il faut agir très vite avant qu'il ne soit trop tard.

Yann PHELIPPEAU
Secrétaire Général Adjoint du MNR


Lire la suite
Communiqué du 30/06/10
François Fillon apôtre de la dhimmitude !

François Fillon, Premier ministre, a inauguré le lundi 28 juin à Argenteuil une mosquée de 3000 mètres carrés avec minaret. '' Un signe fort '', comme on dit, quelques mois après le débat contesté sur l'identité nationale et moins d'une semaine avant le 6 juillet : début de l'examen par les députés du projet de loi sur l'interdiction du voile intégral !
Il ne s'est guère montré gêné par la présence de femmes, même d'une fillette portant le foulard islamique. Donnant dans les clichés du politiquement correct, il a déclaré : '' Le drapeau français est assez large pour accepter chacun dans ses différences '' !!!
Répondant aux revendications de Mohammed Moussaoui, ( président du Conseil français du culte musulman) il a promis de doubler l'augmentation des mosquées comme celle des carrés confessionnels dans les cimetières.

Fait sans précédent, grave entorse à la laïcité, c'est la première fois sous la cinquième République qu'un premier ministre inaugure une mosquée .

Le MNR déplore le comportement de dhimmitude du Premier ministre, comme sa naïveté assurant que la réalité de l'islam de France est '' celle de paix et de dialogue '' Dans la volonté d'apaiser les musulmans de France, il ne montre que sa faiblesse et sa méconnaissance de l'islam.


Lire la suite
Communiqué du 21/06/10
Une équipe de France de football
à l'image de notre pays


La classe politico-médiatique pousse des cris d'orfraie face à l'attitude inacceptable de l'équipe de France de football.

Or cette équipe est le reflet exact de la France telle qu'elle nous a été vantée puis imposée par ces mêmes politiques et leurs alliés journalistes : c'est la France du communautarisme, du matérialisme, de la violence et de la vulgarité.

Nous assistons aujourd'hui à une véritable tribalisation de la société qui touche tous les milieux et le foot qui était censé être la vitrine de la diversité bienheureuse – l'esprit Black-Blanc-Beur - vient d'exploser face aux rivalités ethniques et claniques... quoiqu'en disent les chantres du mondialisme et de l'immigration.

Quant aux accès de vulgarité qui émeuvent l'opinion, qu'y a-t-il d'étonnant qu'un footballeur traite son sélectionneur de « F... de P... » et lui propose de se faire « Enc... », lorsque le Président de la République se permet de traiter un compatriote de « pauvre C... » ?


Lire la suite
Communiqué du 17/06/10
Apéro « saucisson – pinard » , plan B

Le MNR approuve la décision des organisateurs de l'apéro « saucisson - pinard » , préalablement prévu à la Goutte-d'Or et interdit par la police de Sarkozy, de rassembler les jeunes résistants à l'islamisation, le 18 juin, place de l'Etoile à Paris.

Le MNR rappelle à cette occasion qu'il mène ce difficile combat contre l'islamisation de notre pays depuis sa création. Il a d'ailleurs présenté des listes « Non aux minarets » aux élections régionales de mars dernier, afin de rappeler que le problème est essentiellement politique.

Malgré la volonté des organisateurs de l'Apéro de ne pas faire de cette manifesation une démonstration politique, le MNR soutient sincèrement cette initiative à la fois sympathique et symbolique.


Lire la suite
Communiqué du 16/06/10
Interdiction de l'apéro géant :
le scandale de la préférence musulmane


La préfecture de police de Paris a interdit l'apéro géant « Saucisson et pinard » qui devait se tenir vendredi 18 juin dans le quartier de la Goutte-d'Or.

Ainsi donc, alors que tous les vendredis les musulmans occupent en toute illégalité la rue pour leur prière, une manifestation parfaitement légale est interdite.

Le peuple français a maintenant la preuve de la volonté du gouvernement de M. Sarkozy d'accorder la priorité aux musulmans sur le sol français.

Le Mouvement National Républicain condamne fermement cette entrave à la liberté des français, et leur recommande de s'en souvenir lors des prochaines échéances électorales.


Lire la suite
Communiqué du 14/05/10
Le Volcan islandais continue de cracher ses cendres !

Après plusieurs jours d'accalmies, le volcan Eyjafjöli a recommencé à cracher d'importantes quantités de cendres. Si l'éruption devait se poursuivre encore plusieurs mois, elle risquerait d'entraîner dans les deux prochaines années une baisse de l'ensoleillement, de la luminosité, et des crues brutales et dévastatrices.
Et ce volcan islandais risque de réveiller comme en 1821, son grand frère : le Katla, encore plus grand et plus dangereux. Il est donc surveillé de près par les volcanologues .

Au-delà du chaos déjà provoqué dans l'espace aérien, des pertes financières considérables enregistrées par les compagnies aériennes (des centaines de vols étaient encore annulés le dimanche 9 mai dans le sud de l'Europe), il convient de s'interroger quant aux conséquences sur le climat.
Les cendres volcaniques qui font écran au soleil lorsqu'elles atteignent la stratosphère pourraient bien entraîner un refroidissement, ce qui aurait inévitablement des répercussions sur les récoltes. Déjà en1783, un autre volcan islandais, le Laki entra en éruption : ses cendres recouvrirent l'Islande entraînant la disparition du cheptel et une famine qui décima 20% de la population. Un nuage de poussière recouvrit les deux tiers de la France; les années qui suivirent furent marquées par des hivers rigoureux. Durant l'été 1788 presque toutes les récoltes y furent détruites et pendant l'hiver 1788-89 la Seine gela jusqu'au Havre ! Quelques mois plus tard éclatait la Révolution !

L'histoire ne dépend pas seulement de la volonté des individus, mais aussi, des mouvements sociaux et des caprices de la Nature.
Même si météorologues, climatologues, s'accordent pour dire qu'il est encore trop tôt pour prévoir les conséquences de l'éruption, il n'est pas nécessaire d'être devin pour dire qu'elle ne peut qu'aggraver la crise économique européenne.
Nous avons affaire à une catastrophe naturelle pour laquelle il ne faut chercher aucun responsable. Face à un tel phénomène, ceux qui tenteraient d'échafauder une nouvelle théorie du complot pourraient bien se ridiculiser !


Lire la suite
Communiqué du 30/04/10
Non, ce n'est pas un fait divers !
C'est un événement !


Le 2 avril, une conductrice est verbalisée en raison du port du voile intégral.
Le 23 avril, elle organise une conférence de presse pour contester la contravention de 22 euros.

C’est alors que le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux commence à s’intéresser au mari, algérien devenu français par mariage en 1999, le soupçonnant de polygamie et d’abus de droits sociaux. Celui-ci se partage entre quatre femmes, et chacune bénéficierait de l’ «allocation de parent isolé». Sa tribu compte déjà douze enfants.

Le MNR contrairement à ce que prétendent certains journalistes, estime que ce n’est pas un simple fait divers.
Le fait divers est hors catégorie, voué à l’inclassable et à l’accessoire. Ici on n’est ni au niveau des pâquerettes, ni au niveau des chiens crevés !
Cette affaire nous confronte à l’immigration, à l’islamisation de la France, à l’islamisme radical, au pillage de nos caisses sociales !...
L’affaire est dévoilée sur la scène publique, les médias en parlent. ! C’est un événement !


Lire la suite
Communiqué du 28/04/10
Européens au bord de la faillite : Sarkozy fait du tourisme !

Les bourses européennes subissent une chute spectaculaire en rapport avec le surendettement de la plupart des pays de la zone euro.

Les mauvaises politiques qui consistent à recourir au crédit sans se préoccuper de son remboursement pour des motifs qui relèvent le plus souvent de considérations électoralistes et non d'une gestion lucide et raisonnable, se heurtent au mur des réalités.

Derrière la Grèce et le Portugal, qui ne représentent qu'une faible part du PIB européen, le cas de la France, elle aussi très surendettée, est évoqué dans les milieux financiers.

Alors que la zone euro est menacée de faillite, le couple Sarkozy fait du tourisme en Chine.

Le M.N.R considère que l'heure n'est pas au voyage d'agrément.

Le M.N.R demande au Président de la République d'assumer la responsabilité de sa fonction et de sa politique.

Dans ce contexte de crise, le M.N.R demande au Président de la République de rentrer en France et de susciter l'organisation d'une réunion des chefs d'états européens, afin de prendre les décisions politiques qui s"imposent.

A. MARTIN - Secrétaire Général du MNR


Lire la suite
Communiqué du 22/04/10
Carton rouge pour Ribéry !

Franck Ribéry, joueur de l’équipe de France de football, a été entendu par la police dans le cadre d’une enquête de proxénétisme et a dû s’expliquer sur « ses relations avec une personne proche d’un animateur d’un réseau d’escort girls ».

Il fréquentait un bar des Champs-Élysées où il achetait les charmes d’une prostituée mineure d’origine marocaine dont il prétend avoir ignoré le jeune âge !... Beau scandale au sein du football français ! Drôle d’ambiance pour la demi-finale !

Le MNR se demande comment un Français converti à l’islam a pu donner pareil exemple (le Coran interdisant les relations sexuelles hors mariage) et exploiter honteusement une jeune coreligionnaire.


Lire la suite
Communiqué du 13/04/10
La Pologne endeuillée

Hallucinante répétition dans la tragédie : l'avion Tupolev du président polonais Lech Kaczynski accompagné des principaux responsables politiques, de hauts fonctionnaires, de dignitaires religieux s'écrase alors qu'il se rendait à Smolensk aux commémorations de Katyn. 96 morts, aucun survivant.

Pour la seconde fois l'élite polonaise est décimée. Déjà en avril 1940, des milliers de Polonais militaires et civils étaient assassinés à Katyn sur les ordres de Staline. Ce n'est qu'en 1990 que Gorbatchev rétablit la vérité car le ''politiquement correct'' continuait d'imputer le crime aux nazis conformément à la version stalinienne.

Le MNR s'associe à la douleur des Polonais et déplore la disparition de Lech Kaczynski, défenseur des valeurs morales, eurosceptique et partisan de la peine de mort qui incarnait en Europe une droite nationaliste.
Même si l'État polonais est aujourd'hui décapité, la Pologne survivra : c'est un peuple homogène, patriote, profondément catholique.
Le MNR suggère la diffusion du film Katyn d'Andrzej Wajda Katyn après le journal télévisé du soir !


Lire la suite
Communiqué du 12/04/10
La Vendée : entre le chagrin et la colère

Après le traumatisme de la tempête Cynthia, les sinistrés s’organisent pour résister aux mesures prises par l’Etat. Au total 1510 maisons doivent être détruites (915 en Vendée et 595 en Charente maritime). Les recours devant les tribunaux administratifs vont se multiplier dans les prochains jours.

Les décisions administratives ont été prises, là aussi, dans la précipitation : ainsi le choix arbitraire de zones noires où des maisons doivent être rasées alors qu’elles n’ont pas été inondées (par exemple à Aiguillon sur mer), alors que dans plusieurs secteurs de l’île de Ré aux trois-quarts dévastés aucune zone noire n’est décrétée.  «L’annonce est très difficile à supporter pour des familles qui ont toute leur vie ici. Ce n’est pas seulement leur maison, c’est leur histoire leurs repères, leurs attaches» déclare le porte parole d’une association.

Au-delà de la sympathie exprimée aux victimes, le MNR ne peut s’empêcher de se demander si ce n’est pas justement cet enracinement que l’État veut détruire. Abolir le passé, la mémoire, et permettre dans la foulée, un redécoupage électoral !...
Certes la plupart de ces maisons dévastées sont des résidences secondaires, mais la Vendée est une région traditionnellement de droite.
On protège les bobos de l’île de Ré (d’ailleurs plus difficilement indemnisables en raison du prix élevé de l’immobilier), les voisins de Monsieur Jospin qui votent bien mais on accable de modestes familles qui ont choisi de résider ou de se retirer sur la terre des Chouans.


Lire la suite
Communiqué du 02/04/10
Après les Suisses, ce sont les Belges qui donnent une leçon aux Français !

Une commission parlementaire belge a voté à l'unanimité, mercredi 31 mars, une proposition de loi interdisant le port du voile intégral dans les espaces publics, y compris dans la rue. Elle prévoit même une amende de 15 à 25 euros, voire une peine de prison de 1 à 7 jours pour toute personne se présentant dans un lieu public le visage masqué même partiellement. Ce vote doit être confirmé le 22 avril en séance plénière.

Cette commission parlementaire ne s'est pas laissé influencer par la décision du Conseil d'État Français qui vient de rejeter l'interdiction générale du voile intégral sous prétexte  qu'elle ''ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable''. Ceux qu'il convient d'appeler ''les sages'' proposent d'étendre les possibilités d'interdiction ''dans des circonstances particulières de temps et de lieu''. Le flou artistique, lui, est intégral !
Rappelons que le Conseil d'État ne donne qu'un avis ; il n'incarne pas la souveraineté nationale. Les députés ne sont pas obligés de le suivre. Il appartient aux politiques de prendre leurs responsabilités.

Le MNR constate que les députés belges se révèlent :
  • Plus lucides que les députés français et vont au-delà des clivages politiques alors qu'en France, cette question avait, début 2010, divisé les partis, y compris l'UMP.
  • Moins hésitants : les membres de la commission parlementaire chargée de cette question avaient pris, en janvier dernier, une demi-mesure interdisant la burqa dans les services publics (hôpitaux, transports, universités) et non dans les espaces publics c'est-à-dire dans la rue.
    Si le vote est confirmé le 22 avril, la Belgique pourrait être le premier pays d'Europe à interdire le voile. Après les Suisses ce sont les Belges qui nous donnent une leçon aux Français !


  • Lire la suite
    Communiqué du 31/03/10
    En Italie, la Ligue du Nord triomphe aux élections régionales !

    Le parti d'Umberto Bossi a obtenu le 29 mars au soir, à l'issue du deuxième tour de scrutin, pour la première fois de son histoire la présidence de la Vénétie et du Piémont.

    Recrutant parmi les ouvriers comme parmi les cadres, il devient la troisième force politique du pays avec 12,7% des suffrages.

    Le MNR note la nette progression de ce parti qui lors des précédentes régionales de 2005 ne totalisait que 1,7% des voix et constate qu'en Italie, comme aux Pays-bas où les prochaines législatives de juin s'annoncent prometteuses pour le parti de Geert Wilders, la résistance européenne face à la vague d'immigration extra-européenne et à la mondialisation est en train de se constituer.
    À la lumière de ces résultats, il ressort qu'en France, la démarche de rassemblement de droites nationales : MNR, NDP, PDF ne peut que porter ses fruits.


    Lire la suite
    Communiqué du 29/03/10
    Un préfet de région, désavoué dans ses fonctions, démissionne

    Le préfet de la région Centre, Bernard Fragneau a demandé à être relevé de ses fonctions. Il avait soutenu ses services qui avaient délivré un avis de reconduite aux frontières d’une lycéenne marocaine majeure.
    Ayant fui le Maroc où son père voulait la marier contre sa volonté, elle était hébergée par son frère qui la battait et s’était rendue à la gendarmerie de Château-Renard afin de porter plainte pour coups et blessures.
    Résidant en France depuis 2005, mais ne pouvant justifier à sa majorité de cinq ans de présence sur le territoire, elle fut alors considérée en situation irrégulière et expulsée dans son pays d’origine.

    Cette mesure déclencha l’indignation de ses camarades du lycée d’Olivet, des associations de défense des droits de l’homme et du réseau « éducation sans frontières ».
    Mais le 8 mars, à l’occasion de la journée de la Femme, Nicolas Sarkozy autorisa la jeune femme à revenir en France.

    Le MNR estime que le préfet a appliqué la loi ; sous couvert de charité, le président de la République l’a gravement transgressée.
    Certes la charité donne ce que la justice refuse, elle peut inspirer la justice, mais elle ne saurait s’y substituer. Justice implique rigueur et justesse. La justice n’est pas la charité ; la charité n’est pas la pitié. Un chef d’État devrait se méfier des mobiles sensibles : en autorisant la jeune Marocaine à rentrer en France, le Président lance un signal fort à toutes les clandestines qui déclareront désormais qu’elles sont victimes de violences pour rester sur notre territoire.


    Lire la suite
    Communiqué du 24/03/10
    Halte à la censure ! Soutien à Éric Zemmour !

    Pour avoir déclaré le samedi 6 mars lors d'une émission télévisée présentée par Thierry Ardisson que ''les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.'', Éric Zemmour s'est vu accusé de racisme, diabolisé par diverses associations dont la LICRA, le MRAP et convoqué par la direction du Figaro pour un éventuel licenciement.

    Pour Étienne Mougeotte directeur des rédactions du Figaro, cette affaire serait l'occasion de prouver que ce journal est irréprochable en matière de lutte conter le racisme. Or le racisme consisterait à dire ''tous les noirs et tous les Arabes sont des trafiquants'' (ce qui n'a pas été dit).

    Le MNR soutient Éric Zemmour et appelle ses militants et sympathisants à s'associer à la manifestation qui se tiendra demain, Jeudi 25 mars à partir de 17 heures 30, devant le siège du Figaro : 14 boulevard Haussmann, Métro Richelieu-Drouot.


    Lire la suite
    Communiqué du 22/03/10
    Élections régionales :
    important recul de l'UMP et du FN


    Alors que médias et politiques ont déploré une abstention inhabituelle lors du scrutin régional, l'examen purement arithmétique des résultats conduit à une toute autre analyse.

    Avec 9 468 000 voix, la gauche a conservé ses électeurs de 2004. En revanche, la droite a perdu 3 millions de voix et le FN 1,3 million de voix. Il ne s'agit donc pas d'un phénomène d'abstentionnisme, mais d'une défection à l'encontre de ces deux mouvements, défection qui procède du même mécanisme : l'abandon de leurs fondamentaux traditionnels par ces partis.

    Concernant l'UMP, son électorat a sanctionné la dérive gauchiste, la nomination de personnalités de gauche à des postes-clés du pouvoir et le renoncement aux promesses électorales du candidat Sarkozy.
    Pour le FN, la course à l'électorat des nouveaux Français, ainsi que la discordance entre les discours entre les Le Pen père et fille - en particulier sur l'islam - a désorienté l'électorat frontiste traditionnel.
    Dans ces deux cas, les électeurs délaissés au profit de la recherche d'un nouvel électorat chimérique, ont donc sanctionné UMP et FN, ce dernier perdant au passage 38 sièges.

    Le MNR qui a construit un projet politique cohérent et novateur, va donc s'employer à rassembler les nombreux déçus du Sarkozysme et du Lepénisme.


    Lire la suite
    Communiqué du 15/03/10
    Communiqué de la Liste
    '' Non aux minarets en Lorraine ''


    Annick Martin et ses colistier(e)s remercient chaleureusement les 19850 électeurs et électrices qui ont osé exprimer leur refus de voir la Lorraine transformée en terre musulmane.

    Le combat pour notre identité lorraine, française et européenne ne fait qu'émerger sur la scène politique française. Nous le poursuivrons sans relâche et sans faillir. Nous n'accepterons pas de nous soumettre à une civilisation qui n'est pas la nôtre et qui entend nous imposer un mode de vie contraire aux valeurs françaises traditionnelles et républicaines.

    Pour le second tour, il n'est pas question d'appeler à voter pour le Front national qui, selon son programme, ne s'oppose pas à la construction de nouvelles mosquées dans la mesure où elles ne seraient pas financées par les contribuables... Il s'agit de la part du FN, d'une position à très courte vue qui est inacceptable face à l'entreprise de conquête politico-religieuse de la société menée par les organisations islamiques.

    Par ailleurs, compte-tenu de la politique immigrationniste de la gauche et des reniements de la '' droite '' qui pratique la discrimination positive au détriment des Français européens, nous demandons aux électeurs qui se sont prononcés pour la liste '' Non aux minarets en Lorraine '' de rejoindre le grand parti des abstentionnistes pour le 2ème tour.


    Lire la suite
    Communiqué du 10/03/10
    Plus de 500 Chrétiens massacrés
    au Nigeria…


    Au Nigeria, près de la ville de Jos, plus de 500 Chrétiens ont été massacrés à coups de machette dans la nuit de samedi à dimanche, par des bergers musulmans. Ni les femmes, ni les enfants n’ont été épargnés !

    Régulièrement depuis 2001, cette région centre du pays qui sépare le Nord musulman du Sud chrétien est le théâtre de violences.

    Le MNR constate qu’une fois encore la cohabitation entre musulmans et autres communautés est une menace pour la paix civile. Il défie les autorités religieuses de l’islam de condamner clairement et énergiquement de tels actes de barbarie.


    Lire la suite
    Communiqué du 04/03/10
    Oui au rapprochement franco-russe

    Le Président russe Dimitri Medvedev a effectué pour la première fois une visite officielle de trois jours à Paris. Ce voyage marque un tournant dans les relations franco-russes (la France s’étant montrée auparavant critique vis-à-vis de la politique de Moscou en Tchétchénie).

  • Visite culturelle : il a inauguré l’exposition Sainte Russie au musée du Louvre et s’est recueilli à Notre Dame en compagnie de son épouse.
  • Visite économique qui a débouché sur d’importantes négociations : contrats entre GDF Suez et Gasprom, accord signé entre Alstom et le groupe ferroviaire Russe, lancement de négociations pour la fourniture à la marine Russe de quatre navires porte-hélicoptères Mistral.

    Le MNR tout en déplorant la faible médiatisation de cette visite se réjouit du renforcement des liens diplomatiques et économiques entre Paris et Moscou comme des nombreuses manifestations culturelles prévues dans le cadre de l’Année croisée France- Russie.
    Face à l’impérialisme américain, face au géant économique chinois, face à la violence des islamistes, la France et l’Europe ont besoin de la Russie. Les menaces qui pèsent sur la Russie, sont aussi des périls pour la sécurité de l’Europe.


  • Lire la suite
    Communiqué du 27/02/10
    Kadhafi appelle au djihad
    contre la Suisse


    Le 25 février, Kadhafi a lancé la guerre sainte contre la Suisse '' Tout musulman n'importe où dans le monde qui travaille avec la Suisse est un apostat ''... '' Ceux qui détruisent les mosquées de Dieu méritent d'être attaqués par le djihad... Boycottez la Suisse, ses marchandises, ses avions, ses navires, ses ambassades, boycottez cette race mécréante et apostate. Ce n'est pas du terrorisme '' a-t-il ajouté .

    Les relations entre les deux pays s'étaient détériorées en 2008 après l'arrestation à Genève d'un fils Kadhafi et de son épouse accusés d'avoir maltraité leurs domestiques. Mais c'est le référendum de fin novembre interdisant la construction de nouveaux minarets qui a provoqué sa colère.

    Le MNR fait les remarques suivantes :
  • Les Suisses n'ont pas détruit de mosquées ;
  • Les '' navires '' étant destinés aux transports sur mer, ce sont les paquebots de croisière qui sont visés (par exemple : Kuoni) plus que les bateaux qui transportent les touristes d'une rive à l'autre du Léman ou du lac des Quatre-Cantons.
  • Être apostat c'est avoir renié sa religion : les Suisses qui n'ont jamais été musulmans ne pourraient donc être apostats.
  • Enfin, un attentat visant à répandre la terreur au milieu de civils désarmés ; c'est bel et bien du terrorisme !


  • Lire la suite
    Communiqué du 09/02/10
    Recadrage du débat sur l’identité nationale

    Ce lundi 8 février un séminaire gouvernemental présenté comme un «point d’étape» s’est réuni à Matignon autour de François Fillon pour tirer les conclusions de la vaste consultation sur l’identité nationale. Quelques propositions ont été faites à partir des suggestions d’Éric Besson. Entre autres :
  • solenniser par un serment républicain l’accession à la citoyenneté des étrangers,
  • créer une charte des droits et des devoirs pour les nouveaux Français.

    «Ce point d’étape» manifeste une volonté d’apaisement face aux socialistes et aux communistes qui réclamaient un terme définitif au débat. Affolé par les propos ulcérés de nombreux Français sur l’immigration et l’islamisation comme par les déclarations de quelques politiciens, le pouvoir a voulu une reprise en main du débat sur l’identité nationale s’efforçant d’occulter les réels problèmes.

    Le MNR constate que les principales mesures annoncées concernent les nouveaux arrivants sur notre territoire. Qu’en est-il des «jeunes des zones sensibles» nés Français qui ne respectent ni les lois, ni les valeurs de la République. Ceux-ci n’auront que faire du «carnet de jeune citoyen» remis à l’école primaire comme du drapeau français hissé sur les écoles. Quant à La Marseillaise, certains redoutent déjà «une crispation des enseignants» ! C’est dire ce qu’ils pourraient redouter des autres !
    Le MNR déplore la pérennisation d’un débat soi disant «élargi», en réalité amputé des véritables questions.


  • Lire la suite
    Communiqué du 02/02/10
    Deux français massacrés ! Par qui ?

    Les corps de deux septuagénaires ont été découverts dans leur pavillon de Pont Saint Maxence (Oise). Ils ont été victimes d’un crime d’une rare violence, l’homme ayant reçu une vingtaine de coups de couteau, et la femme plus d’une soixantaine !!

    En réaction, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux évoque trois pistes : « un toxicomane, un déséquilibré, ou encore une mise en scène » (Pourquoi pas les trois ?) et annonce la mise en place du dispositif « Tranquillité senior » afin d’accroître la vigilance. Autant mettre du sparadrap pour colmater les brèches d’une digue avant la tempête !

    Le MNR préfère prendre en considération les déclarations des voisins du couple peu surpris par ce drame qui déclarent que l’insécurité est en train de gagner leur ville devenue plaque tournante en matière de trafic de drogue, et réclame les peines les plus sévères pour les assassins. Qui va défiler cette fois-ci pour rendre hommage aux deux martyrs ?


    Lire la suite
    Communiqué du 28/01/10
    Burqa : une loi ferme est nécessaire !

    Les membres de la commission parlementaire chargée de la question du voile intégral se sont prononcés en faveur de l’interdiction de la burqa dans les services publics (hôpitaux, transports, universités…).

    Or il s’agit d’une demi-loi qui ne résout rien : tant que la burqa ne sera pas interdite dans l’espace public, c’est- à -dire dans la rue, non seulement le rejet total de l’Occident sera étalé, mais une menace pèsera sur l’ordre et la sécurité.

    Le MNR déplore la tiédeur de ces conclusions comme les nombreuses divisions entre parlementaires sur le sujet. Face à des extrémistes qui testent les capacités de résistance de la République, il faudrait une loi ferme qui mettant l’accent sur les menaces de terrorisme, ne risquerait pas d’être invalidée par le Conseil constitutionnel.


    Lire la suite
    Communiqué du 06/01/10
    6ème Marche nationale pour la vie
    Place de la République, Paris, 17 janvier 2010 à 14h30.

    La sixième grande Marche Nationale pour la Vie aura lieu le dimanche 17 janvier 2010 à Paris : rassemblement place de la République à 14h30.
    Cette manifestation réunira de nombreuses personnes de la région parisienne, mais aussi de la province et de l’étranger.

    Le MNR, fidèle à son programme de défense de la vie, et contre la promotion de l’avortement, incite ses adhérents et sympathisants à participer nombreux à cette manifestation.


    Lire la suite
    Communiqué du 04/01/10
    Quick propose du Hallal :
    halte à l'islamisation de notre société


    Le Parisien du 12 décembre 2009 indique que l'enseigne de restauration rapide Quick propose des produits respectant le rite musulman dans huit des ses restaurants, à titre de test pour six mois. Il est précisé que '' le boeuf a été égorgé tête tournée vers La Mecque par un sacrificateur agréé ''. Ce qui n'est pas précisé, c'est que ce mode d'abattage entraîne une souffrance particulière pour l'animal, car le rite veut qu'il soit conscient. Les défenseurs des animaux apprécieront...

    Avec l'édification continue des mosquées et la progression du voile, au mépris des traditions chrétiennes de notre pays, avec l'avancée des produits hallal, l'islamisation progresse dans notre société.

    Le MNR s'oppose à cette transformation de notre pays, et invite toutes les personnes conscientes de notre '' identité nationale '' à s'y opposer, par exemple en sélectionnant pour leurs achats les enseignes respectueuses de nos traditions, et en boycottant les autres.


    Lire la suite




     Année 2013
     Année 2012
     Année 2011
     Année 2010
     Année 2009
     Année 2008
     Année 2007
     Année 2006
     Année 2005
     Année 2004
     Année 2003
     Année 2002

     Consulter notre magazine
     Contactez-nous
     Découvrez le MNR
     Adhérez au MNR

        Culture
        École
        Économie
        Environnement
        Europe
        Famille
        Identité
        Immigration
        International
        Islam
        Libertés
        MNR
        Mondialisation
        Nation
        Politique
        République
        Sécurité
        Social
        Travail
        Turquie
        Valeurs


     OK
     
    Remonter en haut de la page