Inscrivez-vous  | |
Vous êtes ici : Accueil > Fil directeur
|
Fil directeur |
Les principes du renouveau Huit priorités pour répondre aux grands fléaux qui accablent nos compatriotes en ce début de XXI° siècle
Pour l'Europe des nations et de la puissance
Alors que nos gouvernants font trop souvent perdre à notre pays son indépendance au profit d'une Europe dictatoriale, mondialiste et à la remorque des Etats-Unis, le MNR veut rendre à la France sa souveraineté et offrir à l'Europe la puissance qui lui fait défaut dans un monde plus instable et dangereux que jamais.
Pour la préférence et la fraternité nationales
Face au mondialisme d'inspiration socialiste qui frappe notre pays et provoque précarité et misère, le MNR veut réguler les échanges, combattre le chômage et défendre les retraités. Conformément au principe républicain de fraternité nationale, il entend donner la priorité aux citoyens français et européens.
Pour les libertés et le dynamisme économique
A l'opposé des conceptions étatistes et fiscalistes, le MNR veut développer les libertés économiques en diminuant les dépenses publiques, en réduisant la bureaucratie et en baissant massivement les impôts. Il entend favoriser l'initiative de ceux qui créent, travaillent et innovent.
Pour l'identité et la maîtrise des flux migratoires
Face à l'accélération des migrations internationales, le MNR veut réaffirmer le droit du peuple français à assurer la maîtrise de son destin et à préserver son identité, sa prospérité et sa cohésion.
Pour la sécurité et l'ordre républicain
Alors que l'insécurité et la violence se développent, le MNR veut rompre avec le laxisme pour rétablir l'ordre républicain. Il est partisan de la tolérance zéro à l'encontre des délinquants et des criminels et demande le retour à l'autorité de la loi qui doit s'imposer à tous et partout.
Pour les valeurs traditionnelles et la famille
Devant la perte des repères qui désagrège notre société, le MNR veut promouvoir les valeurs qui fondent notre civilisation : le respect de la vie, la défense de la famille, les libertés, la fraternité, le sens de l'effort et le goût du travail. Il veut mettre à l'honneur les valeurs humanistes de notre pays comme la liberté d'opinion, la vraie démocratie, la tolérance et le respect des autres.
Pour une écologie mesurée
Loin de chercher à soumettre la nature en la détruisant à la manière des barbares, le MNR veut que soient respectés l'ordre naturel et les lois de l'harmonie. Il ne confond pas progrès social et consommation frénétique, bonheur humain et matérialisme, qualité et quantité. Il respecte l'héritage naturel et le patrimoine de civilisation que nous ont légués les générations précédentes.
Pour la civilisation européenne et chrétienne
Dans un contexte international marqué par le choc des civilisations et la montée du péril islamiste, le MNR veut oeuvrer à l'émergence d'une France forte et d'une Europe puissante capable de défendre vigoureusement notre civilisation européenne et chrétienne.
|
Imprimer cette page  |
|
|